Les montagnes russes les plus rapides comme si vous y étiez

Crédits: Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : La Liste

5/ Do-Dodonpa, 180 km/h

Le Do-Dodonpa, situé au parc Fuji-Q Highland au Japon, a détenu un temps le record des montagnes russes les plus rapides du monde avant de se faire détrôner par d’autres attractions. Elle a cependant gardé sa couronne dans la catégorie de l’accélération la plus décoiffante. Il faut en effet seulement 1,56 seconde à ce monstre pour vous propulser à 180 km/h !

4/ Red Force, 180 km/h

Seules montagnes russes européennes de cette liste, le Red Force détient les records de vitesse (180 km/h), de hauteur (112 m) et de longueur de chute (105 m) du vieux continent. Pour faire un tour dans ce petit bolide, il vous faudra vous rendre en Espagne, au parc Ferrari land.

3/ Top Thrill Dragster, 193 km/h

Avant d’être détrônée par une autre création du constructeur Intamin, Top Thrill Dragster occupait la première place du classement des montagnes russes les plus rapides de la planète, et aussi celui de la plus haute. L’attraction du parc Six Flags Great Adventure n’en reste cependant pas moins impressionnante.

2/ Kingda Ka, 206 km/h

Située au parc Six Flags Great Adventure, localisé dans le New Jersey, aux États-Unis, l’attraction Kingda Ka n’est pas uniquement une des montagnes russes les plus rapides du monde. Cette grande sœur du Top Thrill Dragster est la plus haute avec une boucle culminant à 139 mètres ! Vertigineux !

1/ Formula Rossa, 240 km/h

L’attraction du parc Ferrari World à Abu Dhabi permet offre la plus grande vitesse du monde avec une pointe de 240 km/h qui est atteinte en 5 petites secondes ! Cet exploit est possible grâce à la rampe de lancement de 20 800 chevaux, qui ressemble à celles que l’on trouve sur les porte-avions.

240 km/h, ça va vite et ça a de quoi déformer les traits sur la photo souvenir ! Et nul doute que dans l’avenir, d’autres montagnes russes bien plus rapides et impressionnantes verront le jour. Êtes-vous déjà monté dans un de ces monstres mécaniques ? Racontez à la communauté comment cela fait d’être propulsé à une telle vitesse !