Siena International Photo Awards : 20 photos à couper le souffle sélectionnées parmi les gagnants du concours

Captures Pinterest via Boredpanda.com/Lorraine Turci/Amos Nachoum/Montage : Laliste.net

Le prestigieux concours de photographie Siena International Photo Awards n’a pas désempli cette année. Pas moins 48 000 soumissions de 156 pays différents et des photos sublimes qui ont dû donner du fil à retordre au jury. Voici les incroyables photos des grands gagnants, toutes catégories confondues.

Le Siena International Photo Awards cuvée 2018 a été haut en couleurs, c’est le moins qu’on puisse dire. Et pour cause, c’était le thème de cette année. Du moins de la catégorie spéciale, intitulée Splash of Colours. Paysages, portraits, moments capturés sur le vif, les photographies des participants ont fait honneur à la cité italienne. Le grand gagnant ? Le bangladais K.M Asad et son Battle Victim. Voici une petite rétrospective.

1/ La Vague, par Lorraine Turci

Une vague de plus de 11 mètres s’engouffre sur le pont d’un bateau, dans le détroit de Drake, entre le Cap Horn et l’Antarctique.

2/ Partage d’émotions, par Mohd Nazri Sulaiman

Une photo pleine d’émotion, comme son titre le souligne. Celle-ci a été récompensée par le Siena International Photo Awards dans la catégorie Visages et Personnages Fascinants.

3/ Facing Reality, par Amos Nachoum

Un léopard des mers s’apprête à déguster son repas, qui n’est autre qu’un jeune manchot terrifié.  Pauvre de lui… Cela dit, le timing est parfait !

4/ Union

L’union fait la force. Un merveilleux travail d’équipe auquel se livrent ces fourmis solidaires. Celles-ci devaient à l’origine se faire dévorer par une grenouille, mais l’union des travailleuses lui a réservé un tout autre sort… L’arroseur arrosé, en somme.

5/ El Calbuco, par Francisco Negroni

Violente éruption nocturne du volcan Calbuco, au Chili. La photo remporte la première place de la catégorie Beauté de la Nature.

6/ Chameaux dans le désert, par Weiguo Hu

Cette incroyable photo dont la scène se déroule en Mongolie a remporté la place dans la catégorie General Colours. Un cliché haut en couleurs, en effet.

7/ Beyond Pink, par Becky Yee

Le jury du Siena International Photo Awards a octroyé à cette photo choc le prix Mention Honorable dans la catégorie General Colors.

Siena International Photo Awards : 20 photos à couper le souffle sélectionnées parmi les gagnants du concours
noté 5 - 4 votes