Top 10 des pays où Internet est le plus rapide

Crédits : iStock

Internet est aujourd’hui un outil indispensable à notre société. Il permet de se connecter, de partager et de s’informer sur le monde. Cependant, les services proposés par les fournisseurs d’accès ne sont pas toujours de la même qualité puisqu’en effet, à chaque pays sa vitesse moyenne de connexion. Voici donc le classement des 10 nations aux débits Internet les plus élevés.

10. Irlande

L’Irlande se classe à la 10e place avec un débit moyen de 9.6 mégabits par seconde.

9. Belgique

La Belgique est 9e avec une vitesse moyenne de 9.7 Mbps.

8. Lettonie

L’écart commence à se creuser avec le bas du classement, la Lettonie est 7e avec une vitesse moyenne de connexion de 11.1 Mbps.

7. Pays-Bas

Les Pays-Bas sont classés 7e, avec un débit moyen de 12.5 Mbps.

6. République tchèque

Encore un pays d’Europe avant le top 5, la République Tchèque est 6e avec 12,8 Mbps.

5. Suisse

La Suisse n’a pas la réputation d’être un pays de « geeks » et c’est pourtant un des premiers pays européens du classement avec un écart important avec la République tchèque. Elle arrive 5e avec une vitesse de connexion moyenne de 14,1 Mbps.

4. Suède

La Suède est un des pays au monde qui utilise le plus massivement Internet avec 94 % de la population en ligne tous les mois. Elle se classe juste au pied du podium des pays les plus rapides, avec 14,5 mégabits par seconde.

3. Japon

Le Japon se classe à la troisième place avec une vitesse moyenne de 15 mégabits par seconde. Avec la Corée du Sud, il fait partie des très rares pays à proposer des offres de connexion à domicile très haut débit d’un gigabit par seconde.

2. Hong-Kong

Hong-Kong arrive en seconde position avec 16,3 mégabits par seconde.

1. Corée du Sud

En Corée du Sud, la vitesse moyenne de connexion est de 25,3 mégabits par seconde. C’est presque six fois plus que la moyenne mondiale, de 4,5 mégabits par seconde. Quatre fois plus que la moyenne en France qui est de 6,6 mégabits par seconde. Le pays se prépare d’ailleurs à passer à la 5G en 2018. Une performance qui n’empêche pas le gouvernement coréen de bloquer les sites qu’il juge indécents.

Les connexions Internet les plus rapides au monde sont donc en Asie. Et il manque bel et bien un pays dans ce classement : la France qui ne prend que la 34e place avec une vitesse de connexion moyenne à internet de 6,6 Mbps, loin derrière le Royaume-Uni (14) et l’Allemagne (27). Vivement le déploiement général de la fibre en France !

Source