10 anecdotes insolites qui prouvent que la limite entre le cinéma et la réalité est parfois très mince

6/ Le film Le Dahlia Noir a été inspiré d’une affaire encore non élucidée

Le Dahlia noir est un film très connu qui traite d’une affaire non élucidée. En réalité, le film est inspiré d’une histoire vraie qui a semé le trouble à Los Angeles. L’actrice Elizabeth Short, âgée de 22 ans, a été assassinée. On a retrouvé son cadavre en 1947 dans un terrain vague. Son corps était coupé en deux et avait été vidé de son sang. Près de 50 personnes ont avoué le meurtre, mais le véritable tueur n’a jamais été retrouvé.

7/ Un film cannibale a été inspiré d’une histoire vraie à faire froid dans le dos

Pour réaliser son film d’épouvante « La Colline a des Yeux », Wes Craven a avoué s’être inspiré d’une histoire vraie. Au 17e siècle, en Écosse, une famille de 48 personnes tendait des embuscades aux voyageurs pour les tuer et les manger. Le roi d’Écosse de l’époque, James Ier, envoya 400 soldats pour traquer et tuer les cannibales.

8/ Spielberg recrée sans le vouloir une caractéristique de sa famille dans Rencontre du Troisième Type

Dans le film « Rencontre du Troisième Type », Steven Spielberg a réalisé une scène où les humains tentent de communiquer avec des extraterrestres à travers une musique et une technologie bien spécifique. La mère du réalisateur étant musicienne et le père, électronicien, le rapprochement n’a même pas été fait par Spielberg, mais par un journaliste dans une interview en 1994. Il semblerait qu’inconsciemment, celui-ci avait ajouté une petite touche personnelle à son film !

9/ Un assassin acquitté fait l’objet d’un documentaire plusieurs années après, mais avoue tout pensant que son micro était coupé

Robert Durst est un milliardaire new-yorkais, accusé du meurtre de sa femme et de sa meilleure amie. Il tente d’échapper à la pression médiatique et se travestit pour se cacher. Il est alors accusé du meurtre de son voisin de l’époque. En 2003, il est acquitté. Mais en 2015, alors qu’un documentaire est réalisé par HBO sur sa vie et son histoire, il avoue tout, pensant son micro coupé. Il est alors arrêté la veille de la diffusion du dernier épisode.

10/ Les nazis ont tourné un film de propagande au moment où ils perdaient la guerre

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, les nazis ont décidé de tourner « Kolberg », film de propagande sensé remonter le moral des troupes allemandes. Mais la production étant trop chère et les Allemands perdant la guerre, il fallait se hâter pour le tournage. Les réalisateurs ont alors décidé de faire revenir 187 000 soldats du front et de tourner les scènes de neige en été, faisant venir 100 wagons remplis de sel. Malgré tout, le film a été projeté au même moment que la défaite et la chute de Berlin, ce qui n’a eu aucun effet.

Avec lesavaistu.fr