7/ Ne pas boire d’alcool
Un grand classique : vous avez peur de l’avion donc vous boirez bien un petit verre pour chasser vos angoisses. Pourtant, sur un vol long courrier, cela pourrait bien vous faire déchanter. Car en apesanteur, rien ne se passe comme sur terre ! A moins que le breuvage vous fasse dormir d’un lourd sommeil…
8/ Imaginer le nombre de films que vous allez pouvoir regarder
Et gratuitement, qui plus est !
9/ S’inscrire à un stage anti-stress organisé par une compagnie aérienne
Air France, notamment, prévoit des stages anti-stress se composant d’un entretien avec un spécialiste, d’un stage de familiarisation à l’avion, d’une séance de simulateur et d’une rencontre ciblée avec l’équipage de bord. Un bon moyen de ressortir plus zen.
10/ Prévoir des vêtements amples dans lesquels on sera à l’aise et des accessoires de bien-être
Sur le plan pratique, prévoyez des vêtements amples dans lesquels vous vous sentirez à l’aise, et surtout, évitez de préparer vos affaires au dernier moment. Vous pouvez aussi prendre avec vous un coussin douillet, un masque de nuit et un plaid léger.
11/ Créer une playlist en mode hors-ligne
Relaxante, stimulante ou gaie, assurez-vous de télécharger votre playlist pour l’avoir en mode hors-ligne tout au long de votre voyage. Elle vous permettra de masquer ces bruits qui vous inquiètent, au décollage, à l’atterrissage ou dès que vous commencez à angoisser. Un casque sera encore plus efficace.
12/ Discuter avec son voisin pour faire diversion
Discutez avec votre voisin de siège si ça ne va pas. Le fait de porter votre attention ailleurs vous permettra de faire diversion. Et en plus, quand c’est quelqu’un qu’on ne connaît pas, c’est plus facile de se contenir, et d’oublier sa peur.
Source