Ne dites jamais à un Écossais que le whisky est mauvais pour la santé ! Ou celui-ci vous rétorquerait que le vin l’est tout autant. Et pourtant, le vin, on en prône souvent les bienfaits, s’il est, bien entendu, consommé avec modération. Car l’alcool, consommé en grandes quantités est toujours aussi dangereux pour la santé… Voici les résultats d’une étude surprenante menée par theluxuryspot.com sur les vertus du whisky.
1/ Il limiterait la prise de poids
Le whisky aurait la capacité de réduire l’appétit. En plus, ce serait un alcool peu calorique, car généralement consommé en petite quantité.
2/ Il améliorerait la santé cardiaque
Le whisky contient des antioxydants qui empêchent l’accumulation du mauvais cholestérol dans les artères, se révélant l’une des seules boissons alcoolisées pouvant avoir un effet positif sur le cœur, et réduisant les risques de caillots de sang.
3/ Il lutterait contre le cancer
En plus des antioxydants, le whisky contient aussi de l’acide ellagique, qui permettrait d’empêcher la prolifération des cellules cancéreuses (de la peau, du poumon et de l’œsophage).
4/ Il améliorerait le système nerveux
Selon une étude datant de 2003, le whisky réduirait les risques de démence et d’Alzheimer. Votre grand-père peut continuer à déguster son meilleur whisky de 15 ans d’âge !
5/ Il lutterait contre le stress
Les alcools, tous autant qu’ils sont, sont réputés pour aider à se désinhiber ! Le whisky, quant à lui, serait censé combattre l’anxiété et le stress, améliorant la circulation sanguine et l’oxygénation.