Que les amateurs de chocolat se réjouissent, les tablettes (et pour une fois, pas uniquement celles sculptées à la salle de gym), seraient bonnes pour la santé ! À condition de ne pas en abuser… Voici dix bonnes raisons de ne plus culpabiliser.
1/ Le chocolat est un excellent antidépresseur
Le cacao freinerait la perte de mémoire et éviterait les risques de caries grâce à sa teneur en tanins, fluor et phosphate. À condition de le choisir noir, et non pas au lait, trop riche en sucre.
2/ Le chocolat a des vertus aphrodisiaques
Le chocolat aurait un impact positif sur la libido, et particulièrement sur celle des femmes. Vous savez ce qu’il vous reste à faire avant une soirée en amoureux !
3/ Le chocolat stimule certaines zones du cerveau
On retrouverait dans le chocolat de la phényléthylamine, substance qui stimulerait les mêmes zones du cerveau que les amphétamines. Overdose autorisée !
4/ Le chocolat, un véritable médicament naturel
Plus de 300 substances actives seraient contenues dans le chocolat. Potassium, magnésium, fer, anti-oxydants… De quoi être en forme toute l’année !
5/ Du chocolat pour lutter contre le stress
En raison de sa teneur en magnésium, le chocolat permet de faire diminuer le stress. Offrez-vous quelques carrés après une journée mouvementée.
Crédits : Pexels