Ces 10 choses que les médecins voudraient que tout le monde sache

6/ En cas de signe de crise cardiaque, prenez une aspirine puis appelez les urgences

Si vous présentez des signes de crise cardiaque (forte douleur dans la poitrine pouvant irradier dans le bras gauche), prenez vite un cachet d’aspirine dans un verre d’eau et contactez les urgences immédiatement. L’aspirine améliore la fluidité et la circulation du sang et peut vous sauver en cas de crise.

Crédits : Pexels

7/ Attention aux antibiotiques

« Les antibiotiques, c’est pas automatique », un diction qui s’avère entièrement vrai ! Même s’il existe encore des médecins qui sont plutôt adeptes des anciennes méthodes, ne cédez pas à la tentation. Car lorsque l’organisme est trop souvent exposé à des antibiotiques, à chaque infection, le corps s’accoutume et ils n’ont plus d’effets sur l’infection.

Crédits : Pexels

8/ Surveillez votre poids

Si vous remarquez une brusque perte ou prise de poids, cela peut être le signe d’un problème de santé. Même s’il s’agit de 2 ou 3 kilos.

Crédits : Pexels

9/ Agissez vite face à la dépression

Il est indispensable de se faire soigner le plus tôt possible pour éviter qu’une maladie mentale ne se développe. Certaines d’entre elles peuvent conduire au décès.

Crédits : Pexels

10/ Consultez en cas de perte d’audition

Peu importe l’âge que vous avez, si vous avez l’impression d’avoir perdu un peu d’audition, consultez rapidement. Plus vous attendez, plus les connexions nerveuses entre les oreilles et le cerveau risquent d’être affectées.

Crédits : Pexels

Source : Docteur Tamalou