Les 10 destinations à ne pas rater quand on est passionné de nourriture

Vous êtes passionné de voyage et de nourriture ? Comme nous ! Alors, pourquoi ne pas allier les deux cet été ? Voici une liste des dix destinations qu’il faut faire au moins une fois dans sa vie quand on adore la nourriture !

1. Paris

Notre chère capitale a beaucoup d’avantages. La nourriture en est un, surtout pour les étrangers, mais même pour les Français me direz-vous : des crêpes, des croissants avec un café en terrasse, des pâtisseries. Tant de plaisir pour les papilles ! Une andouillette, du fromage, du jambon, des oeufs, le tout dans une bonne crêpe. Voilà ce que vous pouvez acheter par exemple au marché avenue du Président Wilson. Un bon sandwich dans une baguette bien française dans le jardin des Tuileries. Et au dîner, un peu d’agneau et une bouteille de vin dans un restaurant parisien. De quoi se régaler en découvrant un peu plus notre belle capitale.

2. Tokyo

Non, ce n’est pas un cliché, Tokyo, c’est la ville des sushis ! Pourquoi ne pas profiter de votre voyage pour déguster le meilleur produit possible à la source ? Testez le ramen ou bien le menu omakase au marché Tsukiji, mangez le meilleur poisson cru au Sushi Dai. Fait intéressant, Tokyo est également la ville avec le plus d’étoiles Michelin.

Source : Ioan Sameli
Source : Ioan Sameli

3. Barcelone

La ville est aussi belle qu’elle propose de bons plats. Ce n’est pas toujours dans les plus grands restaurants que l’on trouvera les bonnes affaires, mais vous pouvez tester le restaurant du chef Ferran Adrià : fruits de mer frais, tapas, paella, sangria. De quoi se régaler et manger local. Mangez un peu de jambon ibérique et de l’huile d’olive fraîchement sortie de la Catalogne.

4. La Toscane

Nous ne pouvions pas faire un classement des meilleures destinations pour les amateurs de nourriture sans parler de l’Italie. Dégustez de bonnes glaces maison, un risotto assorti d’un bon Chianti. À Florence, vous pouvez réserver une table au restaurant Ora d’Aria qui a d’ailleurs une étoile au guide Michelin. Vous y dégusterez les meilleurs spaghettis à la mozzarella. À Livourne, dans le port, vous pourrez déguster des « torta di ceci ». Enfin, visitez la Villa Campestri pour découvrir le premier complexe touristique au monde dédié à l’huile d’olive.

5. Bangkok

Citron kaffir, citronnelle, chili, menthe, lait de coco. Toutes ces odeurs se mélangent pour faire de Bangkok, la plus belle et la plus appétissante destination. Vous pourrez déguster du Massaman curry. Allez manger au Supanniga Eating Room pour pouvoir manger un bon crabe aux épices dans ce restaurant qui allie cuisine urbaine et haute cuisine à la perfection.

Source : Mark Guim
Source : Mark Guim