in

10 idées reçues totalement fausses sur le pénis

Crédits : AntonioGuillem-nito100/istock

6/ Les produits allongeant

Contrairement à ce qu’affirme les mails qui se trouvent dans votre boîte de courriels indésirables, les produits miraculeux agrandisseurs de pénis ne marchent pas. De même, aucune opération ne permet sérieusement d’allonger la longueur d’un organe reproducteur masculin en érection après la puberté. Par contre, il est possible à l’âge adulte d’avoir recours à une intervention visant à agrandir la taille au repos, ce qui peut aider des hommes en manque de confiance en soi.

blessure pénis saucisse oeuf
Crédits : Fuego/istock

7/ Se masturber avant l’acte pour tenir plus

C’est à la fois vrai et faux. En fait, tout dépend des hommes. Certains auront l’impression de durer plus longtemps, d’autres non. Par ailleurs, la masturbation n’est pas mauvaise pour la santé. En outre, elle ne rend pas non plus sourd. Il s’agit là d’une légende inventée pour que les petits garçons ne se masturbent pas.

aubergine idées pré-construites pénis
Crédits : Prostock-Studio/istock

8/ Un pénis peut se muscler

Non, car le pénis ne possède pas de muscle, mais est constitué de corps caverneux. Toutefois, si vous voulez vous lancer des défis de tractions, libre à vous, tant que vous n’imposez à personne un tel spectacle. De plus, parmi les idées reçues autour du pénis (et s’il y a toujours des personnes qui l’ignorent), il n’y a pas d’os dans un pénis, même si les urologues parlent de fractures de la verge.

pénis petit cornichon
Crédits : nito100/istock

9/ Plus c’est grand, mieux c’est

Non, tout dépend de votre partenaire. Un gros pénis peut vraiment faire mal à une femme qui à un vagin un peu petit. De plus, certaines sensations peuvent être désagréables et gêner la personne avec qui vous couchez. Enfin, le sacro-saint orgasme vaginal est un mythe largement battu en brèche depuis des années. Il n’est donc nul besoin d’être Rocco Siffredi pour faire atteindre l’orgasme à votre amoureuse.

concombre sexe masculin
Crédits : Paopano/istock

10/ La taille ne compte pas

Oui, elle compte (désolé). Une étude australienne a essayé d’établir le score d’attractivité des hommes suivant leur physique et la taille de leur membre. Si la taille et la forme du corps sont les critères les plus discriminants, la taille du pénis l’est aussi, mais dans une moindre mesure. Par ailleurs, la circonférence du sexe est plus importante que la longueur pour les femmes interrogées.

idées reçues pénis
Crédits : AntonioGuillem/istock

Voilà de quoi tordre le cou aux idées reçues autour du pénis et peut-être décomplexer certains hommes. Enfin, on espère, car le but n’était pas de vous faire sentir mal dans votre pantalon ! N’oubliez pas, faire l’amour c’est cool, mais seulement si l’on est protégé et que cela est fait dans le respect de chacun !