in

10 jeux vidéos qui nous font regretter les années 90

5. Kirby’s Dream Land

C’est le premier jeu de la franchise Kirby qui sortira en 1992. La petite boule rose proposait d’explorer un univers tout mignon, mais il avait également des pouvoirs redoutables : celui de pouvoir absorber ses ennemis pour les cracher avec force ou celui de grossir pour voler. Il fallait battre le méchant de l’histoire qui avait volé toute la nourriture du royaume et qui se prénommait Roi Dedede. Ce jeu avait été développé en lien avec la musique pour donner une expérience complète à l’utilisateur.

Source : SNES drunk
Source : SNES drunk

4. Mortal Kombat

Ce jeu de combat exceptionnel est sorti en 1992 et avait pour but de faire se combattre deux personnages qui avaient des capacités hors-norme sur une île isolée. Le jeu d’arcade regorgeait de techniques d’arts martiaux et les combattants faisaient leur petit bout de chemin jusqu’à la bataille finale les opposant à Shang Tsung. Les graphiques étaient assez réalistes pour l’époque. Mais plusieurs polémiques ont éclaté, notamment une technique qui consistait à arracher le coeur d’un ennemi et à le détruire à mains nues.

Source : FAILRUNNER
Source : FAILRUNNER

3. NBA Jam

Ce jeu de basketball est sorti en 1993 et était un des premiers du genre. Il proposait, en lien avec la licence NBA, de jouer avec de vrais personnages qui existaient. Les matchs se déroulaient en 2 contre 2, mais possédaient des règles propres qui n’étaient pas très réalistes. Le jeu a bien marché parmi les fans de jeux d’arcades et même parmi les gens qui n’étaient pas très fans de sport.

Source : sergentvilo
Source : sergentvilo

2. The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time

Ce jeu de 1998 est culte ! Ce 5e opus de la franchise était assez visionnaire pour l’époque. Les possesseurs de Nintendo 64 commençaient le jeu en tant qu’enfants et devenaient pêcheurs ou vagabonds. Le but était d’incarner le petit Link et de secourir la princesse Zelda. Le jeu vidéo a s’est écoulé à 2,5 millions de copies et a rapporté 150 millions de dollars.

Source : WikiPhoenix
Source : WikiPhoenix

1. Mario Kart 64

Ce jeu de kart culte de 1996 possédait une des meilleures bandes-son des années 90. Le joueur faisait une course de voiture avec des objets comme des peaux de banane, des champignons qui permettaient d’aller plus vite. Il y avait la célèbre piste arc-en-ciel et on pouvait incarner tous les personnages de l’univers : Peach, Bowser, Luigi et Mario bien sûr ! Il fallait éviter les pièges comme les taches d’huile ou les carapaces envoyées par l’ennemi. Le jeu n’a malheureusement pas rencontré le succès espéré, mais la franchise est toujours aussi populaire.

Source : Ganime World
Source : Ganime World

Source