Des décorations de Noël insolites, plus tirées par les cheveux les unes que les autres, réalisées par des gens qui ne se sont absolument pas foulés ! Au moins, ils ont tenté l’effort de faire plaisir à leurs enfants… Sans forcément obtenir un franc succès. Pas étonnant !
Il y a ceux qui prennent chaque année le soin de décorer leur sapin, d’orner leur porte d’entrée d’une couronne de feuilles par millier, de parer leur façade de plusieurs guirlandes lumineuses, de recréer avec patience et minutie une crèche presque vivante et de préparer un dîner de fête à la déco scintillante. Et puis il y a les autres. Ceux qui n’ont pas envie de se fouler pour quelques semaines, ni de risquer le lumbago en allant fixer cette fichue guirlande électrique au-dessus du garage. Mais qui sont quand même sollicités par leurs enfants à l’énergie débordante en cette période de fêtes. Voici 16 combines hilarantes que certains paresseux ont trouvé pour mettre la main à la pâte (mais pas trop)…
1/ Comment éviter de fixer toute sa guirlande lumineuse
Un bel effort que cette guirlande lumineuse tirée par l’elfe vert le plus connu des enfants, Le Grinch. En revanche, il aurait pu aller un peu plus loin… Mais qu’importe, l’effet est là !
2/ Un arbre de Noël à l’hygiène douteuse
Quand on a la flemme de faire ET la corvée de lessive ET le sapin de Noël, on peut faire d’une pierre deux coups !
3/ Comment réutiliser sa décoration d’anniversaire
Une guirlande de Noël totalement zéro déchet !
4/ Une crèche minimaliste avec quelques canettes de soda bien nommées
Joseph, Marie ou Jésus, les canettes de coca personnalisées peuvent faire office de santons de fortune ! Et le carton du colis, la crèche…
5/ Un sapin de voiture qui a le mérite d’être odorant
Et voilà un arbre de Noël confectionné avec presque rien ; et qui a le mérite d’être réutilisable.
6/ Sapin de Noël Australien
Quand il fait trop chaud en décembre, on troque le sapin contre le ventilateur !
7/ Comment réutiliser sa décoration d’Halloween à bon escient
Une décoration de Noël à usage multiple ! Le Père Noël aurait-il été assassiné, ou tombé de la cheminée depuis des années ?
8/ Une porte bien emballée
En voilà une déco de fête pour le moins originale.