Bonbons inconnus au bataillon : Top 10 des sucreries les plus étranges du monde !

Crédits photo : Captures Pinterest

Tout ce qui est sucré donne du baume au cœur : chocolat, bonbons aromatisés, caramel ou pâtes de fruits… Rien que d’y penser, on en a l’eau à la bouche ! Saviez-vous qu’il existait aussi des sucreries et bonbons étranges, que vous n’oseriez peut-être même pas goûter ? 

1/ Les “Musk Sticks”, des bonbons étranges en goût et en texture

En Australie et en Nouvelle-Zélande, ces longs bâtonnets roses font fureur. Ils proposent différents arômes et sont composés de sucre, de gélatine ou de sucre glace et… de musc animal ! Ce dernier est notamment utilisé dans la composition des parfums de synthèse. Alors qu’ils font penser à des morceaux de chewing-gum, ces bonbons étranges sont fondants en bouche et leur goût est associé à de l’eau… de Cologne !

2/ Les “Creamy Corn Candies”

Littéralement “bonbons à la crème de maïs”, ces petites douceurs proviennent de Malaisie. Alors que déguster le maïs sous forme de crème n’est pas innovant, cette marque de friandises vous permet de pouvoir le faire de manière simple. Pourtant, le goût, censé être “riche et doux” est plutôt très fort et vous aurez l’impression de ne pas pouvoir vous en débarrasser !

3/ Les “Percy Pig”, gélatine-full !

La chaîne de magasins britannique Marks&Spencer vous propose des petits bonbons en forme de cochons tout roses. Mais leur composition va vous faire frémir : ils contiennent une grande quantité de gélatine de porc ! Certes, l’ingrédient est fréquemment utilisé pour la fabrication de bonbons, mais particulièrement présente dans ceux-ci. Ce qui ne les empêche pas de rencontrer un franc succès au Royaume-Uni…

4/ Les bonbons insectes fluorescents

Ces petits bouts de gélatine sont des bonbons étranges au possible… Vous les trouverez dans des petits sachets, accompagnés d’une… pince à épiler ! Celle-ci est composée d’une batterie et d’une diode LED à son extrémité. Lorsque vous saisissez un insecte, attendez quelques secondes pour qu’il devienne étincelant !

5/ La réglisse salée

Un bonbon est généralement sucré. Enfin, qui a dit que c’était une règle fondamentale à respecter ? Dans le Nord de l’Europe, les habitants adorent manger du salmiakki. Son goût à la fois aigre et acide fait partie intégrante de l’enfance des populations scandinaves. Ces bonbons étranges s’obtiennent grâce à de la chlorure d’ammonium ajoutée dès la conception. Il existe plusieurs degrés de teneur en sel, et différents produits : glaces, sodas et même liqueurs !

Bonbons inconnus au bataillon : Top 10 des sucreries les plus étranges du monde !
noté 5 - 3 vote[s]