Étiez-vous enfant et gourmand dans les années 80 ? Si vous réunissiez ces deux critères, vous allez certainement reconnaître les bonbons et sucreries de cette liste édulcorée !
Roudoudous, boules coco, soucoupes acidulées ou têtes brûlées, les bonbons ne sont pas ce qui manquait aux enfants des années 80. Les virées au bureau de tabac du coin étaient attendues comme le messie et les caries, par le dentiste ravi…
1/ Les roudoudous
Aujourd’hui, un coquillage en plastique à usage unique ferait parler de lui, et certainement pas en bien… Pourtant, ce crustacé sucré à la coquille colorée a longtemps fait le bonheur des bambins nés avant la fin du deuxième millénaire !

2/ Le Tubble Gum
Un chewing-gum, oui, mais à faire sortir d’un pseudo tube de dentifrice (ou plutôt, de colle…) en appuyant dessus. Le dentiste risque de crier au scandale.

3/ Les boules coco
Nappées d’une bonne couche de meringue et saupoudrées d’éclats de noix de coco, les Boules Coco se croquent à pleines dents !

4/ Les soucoupes de sucre
Du sucre et encore du sucre dans ces soucoupes à la consistance d’une hostie.

5/ Le sifflet de bonbons ou le stick de rouge à lèvres
Un rouge à lèvres pour les petites filles ? Non, un stick renfermant un bâtonnet de bonbon (ou plutôt de sucre…) !

6/ Le Frizzy Pazzy, ou les sucettes à tremper dans de la poudre acidulée
Vous n’avez pas pu passer à côté de ces sachets maléfiques : d’apparence trompeuse, ces petits paquets renferment une sucette qu’il faut tremper dans une poudre colorée pour sentir avec surprise des éclats pétillants investir son palais… Comment résister à ce mets quand on a moins de 13 ans ?
