Théories de fans : 10 spéculations complètement folles sur vos films et séries préférées

Crédits : Flickr, Captures Youtube

Ces films, dessins animés et séries ont su nous faire voyager à travers leurs histoires. Mais pour certains, un bon scénario et une jolie fin ne suffisent pas… Voici 10 théories de fans et autres spéculations complètement folles sur vos films et séries préférées !

1/ Harry Potter et Hermione Granger sont frères et soeurs, une des théories de fans les plus folles

Le vaste univers d’Harry Potter compte de très nombreux fans et autant de théories plus ou moins vraisemblables. Parmi les plus populaires, la “théorie du lien fraternel” soutient qu’Harry et Hermione seraient en réalité plus que des meilleurs amis… Ils partageraient tous deux les mêmes parents ! Si cela peut sembler fou, les adeptes de cette théorie avancent de nombreux arguments très développés portant sur la chronologie de l’histoire. ll s’agit d’une des théories de fans les plus discutées et les plus abouties de l’histoire d’Harry Potter ! Qui l’eût cru ?

harry hermione théorie de fans
Crédits: Flickr / ursulakm

2/ Les Razmokets n’existent que dans l’imagination d’Angelica, une des théories de fans les plus angoissantes

Cette théorie de fan pour le moins troublante risque de remettre en cause de nombreux souvenirs d’enfance ! Du moins pour ceux qui ont grandi avec ce dessin animé culte des années 90. Selon certains fans, le personnage d’Angelica – parfois surnommé  « Couette-Couette » – serait atteinte de sévères troubles mentaux et de schizophrénie. Les autres enfants seraient tous morts peu après leur naissance et ne continueraient d’exister que dans l’imagination troublée de la petite fille… Une des théories de fans les plus angoissantes !

RASMOKETS
Crédits: Capture Youtube / NickRewind

3/ E.T l’extraterrestre est un Jedi

Cette théorie s’appuie d’abord sur les nombreuses références à Star Wars que l’on peut retrouver dans le film E.T l’extraterrestre. Dans une scène en particulier, E.T croise un jeune garçon déguisé en maître Yoda et semble tout de suite le reconnaître et vouloir le suivre. À l’inverse, dans Star Wars : La Menace Fantôme, les créatures siégeant au sénat ressemblent extrêmement à l’extraterrestre d’E.T… Pour certains, ces références seraient suffisantes pour affirmer que les deux personnages viennent en fait du même univers. E.T serait alors lui même un Jedi capable d’utiliser les pouvoirs de la force… pour faire voler un vélo par exemple !

Mais ces clins d’oeil n’ont rien d’étonnant quand on sait que les créateurs respectifs des films – Steven Spielberg et George Lucas – sont de très grands amis.

ET Jedi
Montage La Liste / Crédits: Wikimedia Commons / Lou133lou133 – Capture Youtube / Videos Clips HD

4/ Jack de Titanic est un voyageur temporel

Plus de 20 ans après sa sortie, Titanic demeure l’un des films les plus populaires de l’histoire du cinéma. Pourtant, pas sûr que tous les spectateurs aient remarqué les petits détails qui, pour certains, sont la preuve que le personnage interprété par Leonardo DiCaprio vient en fait… du futur ! En effet, au cours du film, le personnage de Jack parle entre autres d’aller pêcher dans un lac du Minnesota qui n’existait pas encore à l’époque et d’emmener Rose faire un tour de manège à Santa Monica alors que ce dernier ne sera construit que cinq ans après le naufrage du Titanic ! De plus, l’apparence du jeune homme rappelle davantage les années 1930 que les années 1912… Alors, simples étourderies des scénario ou voyage dans le temps ? À vous de voir !

titanic
Crédits: Flickr / Aussie mobs

5/ Aladdin se passe dans le futur

L’une des théories de fans les plus populaires de l’univers Disney affirme que contrairement aux premières apparences, l’action du dessin animé Aladdin ne se déroule pas dans le passé, mais dans un futur post-apocalyptique… La preuve ? Le personnage du génie qui, à plusieurs reprises, fait référence à des personnages et objets qui n’existaient pas encore au IIIe siècle, époque où l’action d’Aladdin se déroulerait dans les esprits…

aladin théorie de fans
Crédits: Capture Youtube / Disney FR


< /br>