Friends : 20 invités très spéciaux que vous avez peut-être ratés, faisant une apparition dans la série

Capture vidéo : "Friends", Marta Kauffman/David Crane, NBC/Montage : Laliste.net

Si vous avez suivi quelques épisodes de la série Friends, vous avez certainement pu découvrir, à votre plus grande surprise, quelques invités spéciaux disséminés par-ci par-là au hasard des épisodes. Bruce Willis, Julia Roberts, Jean-Claude Van Damme ou Gary Oldman, découvrez la liste de ces 20 special guest stars ! (Qui n’est pas exhaustive : plus de 101 acteurs invités en tout).

Qui n’est jamais tombé/e par hasard sur un épisode de Friends, un soir à la télé ? Personne ne peut nier l’impact qu’a eu la série emblématique des années 95 sur le public à travers le monde. Et même encore aujourd’hui, avec notamment Netflix qui rediffuse l’intégralité des 10 saisons de la sitcom de 236 épisodes. La raison de ce succès intemporel ? Des personnages attachants auxquels on s’identifie facilement, à l’humour particulier, mordant, décalé ou décadent, mais toujours hilarant. Si les situations de la vie réelle sont parfois un peu tirées par les cheveux, le scénario de Marta Kauffman et David Crane est décidément bien ficelé, et le duo de réalisateurs a su faire évoluer ses acteurs au fil des années. Et l’idée d’y faire jouer quelques guest stars appréciées est ô combien séduisante… Découvrez la liste non exhaustive de ces invités très spéciaux.

1/ George Clooney (saison 1, épisode 17)

George Clooney s’est mis dans la peau du Docteur Mitchell le temps d’un épisode de Friends, un clin d’œil à la série Urgences dans laquelle il a fait ses premiers pas. Il d’ailleurs accompagné d’une autre guest star, Noah Wyle, son coéquipier le Docteur Carter dans le feuilleton télé médical.

friends série special guest stars invités acteurs
Capture vidéo : “Friends”, Marta Kauffman/David Crane, NBC

2/ Brad Pitt (saison 8, épisode 9)

L’acteur américain ultra-populaire incarne dans Friends Will Colbert, ancien obèse et ami de lycée de Monica.

Brad pitt guest star friends série
Capture vidéo : “Friends”, Marta Kauffman/David Crane, NBC

3/ Bruce Willis (saison 6, épisodes 21, 22 & 23)

Bruce Willis a joué dans la série le temps de quelques épisodes, incarnant le père autoritaire (Paul Stevens) d’une très jeune conquête de Ross, qui s’entiche ensuite de Rachel.

bruce willis dans friends guest star
Capture vidéo : “Friends”, Marta Kauffman/David Crane, NBC

4/ Ralph Lauren (saison 6, épisode 8)

Le couturier Ralph Lauren joue son propre rôle dans un épisode de la série, et fait notamment l’objet d’un délicieux quiproquo avec Rachel, l’une de ses salariées. Une apparition presque muette, si vous vous souvenez de l’épisode en question ! On ne peut pas tout faire.

ralph lauren dans friends guest star
Capture vidéo : “Friends”, Marta Kauffman/David Crane, NBC

5/ Charlton Eston (saison 4, épisode 14)

La légende du cinéma américain des années 60 (notamment l’Oscar du Meilleur Acteur dans Ben-Hur) se prête au jeu en jouant son propre rôle dans une séquence de la série. C’est Joey qui doit lui donner la réplique sur le plateau de tournage d’un film dont il obtient un petit rôle.

charlton eston dans friends guest star
Capture vidéo : “Friends”, Marta Kauffman/David Crane, NBC

6/ Sean Penn (saison 8, épisodes 6 & 7)

L’acteur américain revient pour deux épisodes de Friends, où il joue le petit ami de la sœur de Phoebe, Ursula, puis de Phoebe elle-même !

sean penn dans friends guest star
Capture vidéo : “Friends”, Marta Kauffman/David Crane, NBC

7/ Robin Williams (saison 3, épisode 24)

Le comédien américain fait une apparition rapide dans un épisode de la série, incarnant un homosexuel accompagné de son amant, clients du très célèbre Central Perk Café.

Robie Williams dans Friends guest star
Capture vidéo : “Friends”, Marta Kauffman/David Crane, NBC

8/ Julia Roberts (saison 2, épisode 13)

Julia Roberts est une des premières guest stars de Friends, celle-ci jouant le rôle de Susie Moss, une ancienne camarade de classe de Chandler.

julia roberts dans friends guest star
Capture vidéo : “Friends”, Marta Kauffman/David Crane, NBC