Réaliser une bonne série n’est pas à la portée de tous. En dehors de l’aspect technique, ces feuilletons modernes peuvent coûter extrêmement cher. Notamment lorsque les épisodes poussent la chansonnette pendant plusieurs saisons. Les décors, les acteurs et leurs cascades, les costumes, les lieux de tournage… Beaucoup de critères coûteux sont à prendre en compte. Mais les séries les plus chères sont-elles celles qui ont le plus de succès ? Toutes les séries qui ont nécessité un budget colossal ne sont pas forcément celles les plus regardées. Dommage…
20/ Breaking Bad et ses 3 millions de dollars, une des séries les plus populaires les moins chères
L’une des séries récentes à succès de ces dernières années n’est finalement pas une des plus chères. Avec un coût par épisode d’environ 3 millions de dollars, Breaking Bad est même l’une des plus rentables. Ce qui devrait plaire aux spectateurs fans.

19/ The Walking Dead (3,1 millions de dollars)
Une nouvelle série de qualité à rentrer dans ce top, et même l’une des plus regardées. Et pourtant, ce n’est pas non plus la plus chère. Les aventures des humains contre les zombies ont coûté « seulement » 3,1 millions de dollars par épisode. Tout de même une coquette somme…

18/ Daredevil (3,3 millions de dollars)
La première série tv produite par Netflix avec la collaboration de Marvel s’en sort avec un budget plutôt raisonnable. Notamment car il n’y a pas de surplus d’effets spéciaux, mais plutôt du réalisme dans l’action. Coût par épisode : 3,3 millions de dollars.

17/ Orange Is The New Black (3,8 millions de dollars)
La série récente coûte assez cher, notamment à cause d’un casting très large. Des salaires qui ont dû compter dans les 3,8 millions de dollars accordés à chaque épisode. Pas la plus chère, mais définitivement l’une avec les meilleures audiences !

16/ Terra Nova (3, 9 millions de dollars)
Un pilote estimé à environ 18 millions de dollars et des énormes frais marketing, voilà comment on arrive très vite à un coût par épisode élevé. 3,9 millions de dollars par épisode pour Terra Nova.
15/ Lost & Vikings, deux séries qui arrivent ex aequo (4 millions de dollars)
Lost, Les Disparus est une série qui doit son coût à son casting très large et au fait que le tournage a eu lieu sur l’île d’Hawaii. Le pilote de la série a également coûté 4 millions de dollars. Pour Vikings c’est plutôt la reproduction d’un environnement qui a coûté cher : les costumes, les maquillages, les décors. Les deux séries sont 15e ex aequo avec un coût par épisode de 4 millions de dollars.