Fins de films : 10 questions qu’on s’est toutes et tous posé après le générique de ces films

Montage Laliste / Crédits : WatchMojo Français, Rêve lucide, Oztr4lTV Gaming / Youtube

Certains films peuvent être complexes ou pleins de suspense ! À tel point que l’on ne sait jamais comment ils se finissent réellement ou qu’on peut avoir du mal à comprendre certains détails. Voici une liste de 10 questions que nous nous sommes tous posées un jour sur ces films cultes.

1/ Batman : comment le Joker a-t-il hérité de ses cicatrices ?

Deux versions existent quant à l’origine des cicatrices du Joker dans Batman. Dans The Dark Knight, il avoue que son père le mutilait quand il était jeune. L’autre version dit qu’il se serait lui-même infligé ces blessures après l’agression de sa femme. Une théorie plus profonde explique qu’il les a faites lui-même pour que les gens comprennent que la violence psychologique qu’il a subie lui a fait perdre la tête. Si on approfondit, il semblerait que le Joker soit un homme sans passé. De ce fait, il n’aurait aucun point faible vis-à-vis de ce dernier. Il peut manipuler les autres sans rien risquer.

Joker cicatrices
Crédits : WatchMojo Français / Youtube

2/ Titanic : pourquoi Jack n’est-il pas monté sur la planche ? L’une des questions de films qui a fait le plus de bruit !

On ne va pas se mentir, il y avait suffisamment de place pour deux sur cette porte ! Mais alors pourquoi Rose ne lui a-t-elle pas laissé un peu d’espace ? Là encore, deux théories ont été envisagées. La première indique que la porte n’aurait pas supporté le poids des deux amants. Qu’elle se serait enfoncée et que les deux seraient morts. La deuxième théorie n’en est pas vraiment une. C’est la réponse de James Cameron lui-même, qui affirme que d’un point de vue scénaristique, Jack devait mourir !

“Regardez, c’est très, très simple : vous lisez la page 147 du scénario et il est écrit : “Jack sort de la planche et donne sa place à Rose pour qu’elle puisse survivre.” C’est aussi simple que cela. Vous pouvez faire toutes les analyses que vous voulez.” Confie-t-il à The Daily Beast.

titanic jack rose porte
Crédits :
Oztr4lTV Gaming / Youtube

3/ Monstre et Cie : pourquoi les parents de Boo ne se sont pas inquiétés ?

Dans ce film d’animation, une petite fille du nom de Boo suit Sully, un monstre, à Monstroplis. Pendant toute une journée, Sully essaye de la ramener chez elle. Il finit par y arriver, mais après de nombreuses mésaventures. La question sous-jacente : alors que la fillette a disparu toute la journée, pourquoi ses parents ne sont-ils pas inquiétés ? Malheureusement pour les fans, cette question reste sans réponse. De nombreux cinéphiles se sont plaints, estimant que ce n’était pas réaliste ! Parfois, mieux vaut ne pas se poser trop de questions sur les films…

Boo Monstres et Cie
Crédits : Out Monster / Youtube

4/ Vendredi 13 : Jason Voorhees s’est-il noyé ?

Dans le premier volet de la saga Vendredi 13, le scénario confirme la mort de Jason. Sa mère revient donc au camp pour venger la mort de son fils et tuer les animateurs de vacances. En revanche, dans le second volet, Jason revient et c’est lui qui se charge de tous les tuer. C’est à se demander s’il s’est réellement noyé. La première théorie était que Jason ne se serait jamais noyé, mais qu’il avait seulement été défiguré et resté dans les bois où il a grandi tout seul. L’hypothèse est vite démentie dans les suites de la franchise. La vérité est que Jason est vraiment mort enfant. Lorsque sa mère se fait tuer par la survivante du premier massacre, le sang qui s’écoule sur le sol aurait réveillé Jason d’entre les morts. Cette histoire est légèrement tirée par les cheveux certes, mais les films n’en restent pas moins géniaux !

Jason Voorhees
Capture vidéo Youtube : Friday the 13th (10/10) Movie CLIP – He’s Still There (1980) HD, Movieclips

5/ Deadpool : qu’arrive-t-il au chauffeur de taxi ?

Au cours de ses aventures, Deadpool rencontre Dopinder, un taxi à qui il donne de (plus ou moins) bons conseils. Ce chauffeur est amoureux d’une femme, mais son cousin lui a « piqué ». Deadpool conseille donc à Dopinder de kidnapper son cousin pour s’en débarrasser. Ce que fait le chauffeur de taxi sans hésiter. Peu avant la fin du film, Dopinder a un accident de voiture. Un camion lui rentre dedans et enfonce entièrement son coffre. Problème : le cousin était dans le coffre. Qu’est-il donc arrivé au chauffeur de taxi ? Visiblement rien de grave. Il se retrouve d’ailleurs dans le second volet du film. Ne vous en faites plus !

Dopinder deadpool 2
Crédits : Random Media Plus / Youtube

Fins de films : 10 questions qu’on s’est toutes et tous posé après le générique de ces films
noté 3 - 5 vote[s]