in

Les 25 films les plus maudits de toute l’histoire du cinéma

La notion de « film maudit » a toujours fasciné le grand public. Des décès inattendus, des rumeurs, des légendes urbaines et autres histoires malsaines ont pu donner à certains films une réputation maudite. Personne ne veut participer à un film maudit, réalisateur comme acteur. Mais cependant, tout au long de l’ère hollywoodienne, de nombreux films maudits ont vu le jour et en voici 25.

25/ Waterworld

Crédits Wikimedia Commons

Des problèmes de production avaient affecté le film. Avec un budget initial prévu à 5 millions de dollars, il a rapidement gonflé à 200 millions. Le film devenait à l’époque le plus cher de l’histoire du cinéma hollywoodien. Le box-office n’a rapporté que 88 millions de dollars, empirant la situation. Même lors des tournages, les équipes démissionnaient, devenaient malades, se faisaient piquer par des méduses. Joss Whedon a été amené à réécrire une grosse partie du script, déclarant que c’était pour lui 7 semaines d’enfer. À croire que le film était réellement maudit et que quelque chose ne voulait pas que ce film voie le jour !

24/ La Passion du Christ

Crédits Wikimedia Commons

Pendant le tournage du film, Jim Caviezel, l’acteur qui incarnait Jésus, a subi une série d’accidents. Hypothermie, pneumonie, épaule disloquée, battu à coups de fouet et finalement touché par la foudre ! Que pouvait-il bien se passer lors de ces tournages pour que l’acteur souffre autant ?

23/ The Innkeepers

Crédits Wikimedia Commons

Ce film raconte comment deux employés du Yankee Pedlar Inn tentent de prouver que cet hôtel est hanté. Cet hôtel existe réellement et les croyances locales affirment que celui-ci est bien hanté ! Le réalisateur Ti West avait signalé des événements étranges au cours du tournage :  le claquement des portes, les télés et les lumières qui s’éteignent et s’allument seules, les employés qui font des rêves troublants dans leur sommeil…

 22/ Poltergeist

Crédits Wikimedia Commons

Le film de Spielberg a une réputation maudite à cause de la mort prématurée d’un certain nombre de personnes associées au film. Cancers de l’estomac, obstruction intestinale, étranglement, assassinat par hache… De quoi rendre le film encore plus glauque qu’il ne l’est déjà.

21/ The Crow

Crédits Wikimedia Commons

Dans The Crow, Eric Draven et sa fiancée sont brutalement assassinés, mais Draven revient à la vie pour se venger de ses meurtriers. Réalisé en 1993, The Crow était censé faire de Brandon Lee, le fils de Bruce Lee, une grande vedette. Cependant, une cascade d’armes à feu s’est très mal déroulée et a fini par tuer l’acteur.

francetfv-education-logo-mini éducation