Les tournages de films d’horreur sont sans doute les plus excitants. Il se passe de nombreuses choses mémorables et ce sont souvent des tournages pleins d’anecdotes ! Voici 15 anecdotes amusantes et effrayantes sur ces films d’horreur que vous connaissez tous.
Les anecdotes de films d’horreur les plus surprenantes :
1/ Le costume de Ghostface dans « Scream » devait être entièrement blanc
L’équipe du tournage du film d’épouvante a abandonné l’idée, car ils pensaient que cela ressemblerait trop au déguisement des membres du Ku Klux Klan…
2/ Couverte de sang pendant 3 jours sur le tournage de « Carrie »
Pendant trois jours de tournage, Sissi Spacek, l’interprète de Carrie, est restée couverte de sang. Elle dormait même avec son maquillage effrayant !
3/ Une scène de montagnes russes a dû être tournée 26 fois pour les besoins du film « Destination Finale 3″… Une des anecdotes de films d’horreur qui donne le vertige !
La scène des montagnes russes de Destination finale 3 a dû être tournée 26 fois pour que tous les plans soient exploitables. Imaginez l’état des acteurs dans le manège…
4/ Les figurants du « Jour des Morts Vivants » ont été payés un dollar (et une casquette)
Tous les figurants du film Le jour des morts-vivants ont été récompensés par une casquette sur laquelle était inscrit : « J’ai joué un zombie dans Le Jour des Morts-Vivants » et la modique somme… d’un dollar !
5/ 280 000 litres de faux sang sur le tournage de « Piranha »
Pour le tournage du film d’horreur Piranha, l’équipe a utilisé près de 280 000 litres de faux sang !
6/ Dans « Le Silence des Agneaux », Anthony Hopkins ne cligne pas une seule fois des yeux
Observez si vous osez…