in

Maisons et appartements insolites : 12 logements complètement fous !

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

Des maisons et appartements insolites et surprenants, qui ont certainement changé la vie de leurs habitants extravagants !

Le foyer de nos rêves n’est pas le même pour tout le monde. Demeure ancienne aux parquets grinçants et aux moulures d’un autre temps, grange aux poutres imposantes et aux pierres blanchies, maison de ville bouillonnante à la terrasse boisée ou appartement design à la décoration épurée, il en faut pour tout le monde. Mais parfois, les goûts sortent de l’ordinaire pour se tourner vers l’insolite… Jugez plutôt !

1/ La maison transparente, une des maisons insolites les plus lumineuses !

Une maison pour ceux qui n’ont rien à cacher ! Installée dans un lotissement japonais, cette demeure translucide a le mérite d’être exposée au soleil en permanence…

2/ L’appartement pour skateurs

Créé pour les passionnés de skateboard, cet appartement joueur paraît tout droit sortir des années 60. On pourrait y rider sur n’importe quel recoin ! Un appartement américain qui a de quoi faire sensation (mais qui ne plaira pas forcément aux voisins du dessous).

3/ La maison du chien, une des maisons les plus insolites du monde !

Toutes d’ardoises vêtues, ces véritables maisons animalières vous offriront un intérieur en bois clair semblable à un chalet. Impressionnant. On espère qu’elles n’aboient pas pour un oui ou pour un non…

4/ Un église reconvertie

En Hollande, une ancienne église protestante a été retapée en belle demeure au look épuré. Insolite à souhait, cette bâtisse tout en hauteur vous donnera peut-être la foi… Alléluia !

5/ La cuvette des toilettes, une des maisons étranges les plus insolites

Haewoojae est une maison hallucinante construite (sous LSD ?) en forme de cuvette de toilettes à Suwon, en Corée du Sud… On fonde tous nos espoirs dans la pièce maîtresse : les toilettes !

6/ La maison la plus étroite du monde

C’est en Pologne que cette maison étriquée, coincée entre deux immeubles, a vu le jour. Enfin, le jour, c’est un grand mot… Claustrophobes, passez votre chemin !