Des histoires à dormir debout ou à faire frissonner les âmes les plus sensibles, des décorations d’intérieur plus horribles les unes que les autres… Seriez-vous prêt(e) à franchir la porte de ces étranges, mais pourtant belles demeures, ou, du moins, entendre leur histoire ?
Halloween vous en a sûrement servi plus qu’il n’en faut. Les histoires à faire froid dans le dos, à dormir debout ou à gagner une sérieuse chair de poule affluent en cette saison. Mais quand il s’agit de légendes ou de contes, on les écoute d’une oreille différente que lorsqu’on sait que ces histoires sont inspirées de faits réels… Ce serait le cas pour les 10 belles demeures de cette liste, dont personne ne veut entendre parler. Histoires à faire froid dans le dos ou décoration impossible à supporter, seriez-vous prêt(e) à y habiter, si ces belles demeures vous étaient généreusement données ? Pas sûr…
1/ La maison sous surveillance
Cette magnifique maison située dans le New Jersey a été vendue en 2014 pour la modique somme de 1,4 million de dollars. Tout de même. Manque de pot, les (plus très) heureux propriétaires affirment avoir reçu des lettres inquiétantes leur affirmant surveiller la maison de près, un « travail » exercé de père en fils, soi-disant, depuis 1920. Les anciens propriétaires ont affirmé qu’il s’agissait d’un canular, mais ne sont pas restés bien longtemps pour autant… Des lettres dignes d’un mauvais film d’horreur (extrait de l’une d’entre elles : « Avez-vous besoin de remplir la maison de jeune sang ?« ). Les nouveaux propriétaires ont pris leurs jambes à leur cou et ne sont pas près de revenir. Si vous êtes intéressé(e), sachez que la maison est à nouveau sur le marché…
2/ Le manoir de poupées
Un manoir splendide pour gros budget (1,275 million de dollars) qui ne trouve pourtant pas preneur. La raison ? Une déco capharnaüm qui donne envie de fuir sans attendre d’avoir visité le reste ! Dans toutes les pièces, des mannequins à taille humaine, dont certains ont la tête coupée, ou habillés étrangement. Les acheteurs potentiels risquent de ne pas trouver le moyen de sortir ces poupées de leur tête… Un petit rafraîchissement s’impose.
3/ La maison à la décoration effrayante
Pas de sale histoire derrière cette maison ni de meurtres à faire froid dans le dos, mais plutôt une décoration littéralement effrayante. Les murs semblent avoir été peints avec du sang et le cuivre domine dans chaque pièce. Ajoutez à cela une décoration tirée par les cheveux et les acheteurs potentiels ne sont pas près de faire une offre, même à moins de 300 dollars (son prix)… Alerte rouge Monsieur Plaza !
4/ Un gigantesque manoir à L.A
Ce beau manoir de style hispanique a fait l’objet d’un crime-suicide en 1969. Le problème, qui aurait pu être résolu avec un peu de bons sens, c’est que les pièces sont restées exactement dans leur jus, comme exigé pour l’enquête policière. Pas étonnant que personne ne s’y intéresse…
5/ La maison sanglante
On aurait pu penser que ce manoir de style victorien aurait eu du succès, une fois sur le marché. Pas moins de cinq chambres à son actif, un terrain d’une superficie de 2 acres et une architecture de toute beauté, cette belle demeure qui a de quoi plaire. Mais quand on sait ce qui s’y est passé, on est tout de suite moins attiré(e)… Un crime terrible se serait produit dans ce manoir, se soldant par la mort de la femme du propriétaire, un avocat. Qui a dû plaider sa cause tout seul, en prison…