Tenues traditionnelles de mariage : 15 costumes à travers le monde qui changent de la robe blanche

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

La robe blanche et le costume trois pièces ne sont pas le duo qu’on retrouve systématiquement lors des cérémonies matrimoniales. Sans compter les personnes désireuses de se démarquer des us et coutumes, il existe une foule de tenues traditionnelles de mariage à travers le globe !

Voyagez et émerveillez-vous grâce à ces habits de cérémonie plus magnifiques les uns que les autres ! Si le blanc fait partie de la liste, il existe aussi de nombreux costumes et robes hauts en couleurs. La tradition n’est évidemment pas une obligation, mais il est toujours intéressant de se plonger dans d’autres cultures pour observer leurs coutumes. Voici une liste de 15 tenues traditionnelles de mariage à travers le monde.

1/ Les tenues traditionnelles de mariage en Chine

Le rouge est à l’honneur, la couleur synonyme de bonne fortune pour les jeunes mariés. Elle éloignerait d’ailleurs les mauvais esprits, qui risqueraient de gâcher la cérémonie. On ne veut que des bonnes ondes !

2/ Les tenues traditionnelles de mariage en Inde

Les femmes portent traditionnellement un sari, tandis que les hommes sont affublés d’un sherwani. Ces tenues, lorsqu’elles sont destinées au mariage, sont extrêmement travaillées pour le plus grand bonheur des yeux ! Les couleurs mises en avant lors de ces cérémonies sont généralement le rouge, le rose ou le vert.

3/ La tenue traditionnelle de mariage au Nigeria

Ce pays d’Afrique de l’Ouest est très grand et donc très diversifié. Néanmoins, tous les mariages sont très colorés. Les femmes portent un gele, la coiffe traditionnelle africaine. La particularité des mariages au Nigeria est leur nombre astronomique d’invités et leur prix mirobolant !

4/ La tenue traditionnelle de mariage à Gora, entre l’Albanie, le Kosovo et la Macédoine

La religion dominante adoptée par les habitants de Gora est l’Islam. Toutefois, leurs traditions maritales possèdent des éléments issus du paganisme. La mariée porte une robe travaillée à paillettes et en perles, ainsi qu’un maquillage très élaboré. Son entrée est digne de celle d’une princesse, puisqu’elle arrive sur le dos d’un cheval blanc !

5/ La tenue traditionnelle de mariage en Corée

Le Hanbok est le vêtement national coréen. Il est également porté lors des mariages et se nomme alors Hollyebok. Il est beaucoup plus décoré et coloré pour l’occasion et accompagné d’une coiffe. D’après une vieille tradition, le marié doit porter sa future épouse sur son dos et la promener autour de l’autel. Il s’agirait d’un signe de fiabilité…