L’imagination n’a pas de limites ! 10 objets anodins transformés en oeuvres d’art

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

L’art est un moyen d’expression utilisé par l’être humain depuis la nuit des temps. Qu’il soit classique ou original, il existe une foule de façons de l’intégrer dans notre vie. Dessin, sculpture, musique ou peinture sont exploités chaque jour par des personnes très talentueuses. Il existe même des artistes qui ont pensé à exploiter davantage la notion d’art au quotidien. Attendez-vous à être surpris(e) avec cette liste de 10 objets anodins du quotidien transformés en véritables oeuvres d’art !

1/ Les ballons, des objets d’art qui s’ignorent

Il n’y a pas que les clowns dans les fêtes foraines ou aux goûters d’anniversaire qui créent des objets avec des ballons ! Ici, il ne s’agit pas simplement de caniches ou de poissons, mais d’élaborer des oeuvres hors du commun. Le new-yorkais Jason Hackenwerth utilise des milliers de ballons pour matérialiser des créatures futuristes issues de son imagination. Au Japon, c’est Masayoshi Matsumoto qui s’est fait un nom avec ses magnifiques sculptures en ballons de baudruche !

Jason Hackenwerth :

Masayoshi Matsumoto :

2/ Des objets d’art avec du grillage

D’origine australienne, Ivan Lovett façonne des bustes de célébrités plus vrais que nature avec… du grillage ! Salvador Dali ou John Lennon, chaque oeuvre équivaut à un minimum de trois semaines de travail.

3/ Des objets d’art avec de la nourriture

Tel un Giuseppe Arcimboldo, Carl Warner utilise des fruits et légumes pour donner vie à des oeuvres très réalistes. Néanmoins, contrairement au célèbre peintre, il n’utilise pas de pinceaux mais un appareil photo ! Ses paysages reconstitués à partir de brocolis, concombres ou tomates-cerise sont époustouflants et très originaux.

4/ Le café comme oeuvre d’art

Boisson extrêmement populaire à travers le monde, le café peut être utilisé pour créer des oeuvres d’art et ce de différentes façons. L’artiste Guilia Bernardelli, ou Bernulia, se sert de ce liquide brun comme de l’encre pour réaliser de magnifiques dessins sur papier blanc. Souvent, elle renverse sa tasse avant de tracer ses lignes à partir de celle-ci !

Bernulia :

5/ Des champs de riz personnifiés

Tous les ans, le village d’Inakadate au Japon respecte la même tradition : matérialiser des personnages dans ses champs de riz ! Deux types de plantes sont utilisées, l’une verte, l’autre jaune.

L’imagination n’a pas de limites ! 10 objets anodins transformés en oeuvres d’art
noté 5 - 2 vote[s]