Epaves de bateaux : 20 vestiges marins fantomatiques complètement fascinants

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

Les épaves peuvent vite prendre un petit côté inquiétant pour l’embarcation qui s’aventurerait à ses abords. La preuve par 20 avec ces épaves de bateaux fantomatiques échoués à travers le monde, qui n’en sont pas moins belles.

Auréolées de mystère, les épaves de bateaux sont pour la plupart fantomatiques, pour d’autres empreintes d’une rêverie mélancolique et pour certains complètement fascinantes. On n’oubliera pas en tout cas que ces carcasses appartenant maintenant à un autre monde, auront transporté toute une génération de marins, pêcheurs, voyageurs ou militaires, contre vents et marées. On leur devait bien à ces naufrages un petit hommage. Voici 20 magnifiques photos contant leur histoire.

1/ Épave égarée au large de la Finlande

Cette épave paisible gît sur une mer infinie au large des côtes finlandaises. On doit cette magnifique photo nocturne au photographe Mikko Lagerstedt.

2/ Le Bateau Perdu

Cette épave fantomatique a été rebaptisée le “Bateau Perdu”. Le vestige du naufrage se trouve à Gythio en Grèce.

3/ Le Baltray, une des épaves de bateaux les plus fantomatiques

Voici les restes du navire le “Baltray”, en Irlande, magnifiquement immortalisé par l’objectif d’un professionnel passionné.

4/ Épave végétale oubliée dans la baie

La nature a repris ses droits sur l’épave de ce bateau rouillé. Il s’agit d’ailleurs du “SS Ayrfield”, dans la baie de Homebush en Australie.

5/ Une épave qui continue de couler

Cette épave étonnante ne semble pas vouloir lâcher prise, même si une végétation luxuriante l’a envahie…

6/ Bateau pris au piège dans une mer de glace

Cette épave de bateau spectaculaire se trouve en Russie, prise au piège dans une mer de glace…

7/ Des épaves de bateaux fantomatiques au botte-à-botte

Ces épaves de bateaux pour le moins fantomatiques et parfaitement alignées se trouvent dans le cimetière naval de Doha, au Qatar.