Iles paradisiaques : 11 plages et archipels incroyables à voir au moins une fois dans sa vie

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

Des îles paradisiaques aux plages de sable fin qui respirent les vacances, et plus si affinités… Des archipels incroyables à ne pas manquer !

Le voyage fait partie des meilleures sources d’inspiration. Les globe-trotteurs sont convaincus que le fait de voyager autour du monde permet de se sentir plein d’énergie, d’idées et de projets. Pour libérer votre esprit, nous vous proposons une liste des plus belles îles à visiter à travers le monde. Plages de sable fin, couchers de soleil d’or ou déserts de coquillages, vous allez avoir envie de vous y envoler !

1/ Maui, Hawaï, USA (Océan Pacifique)

Le soleil brillant, le volcan Haleakala et ses cascades bouillonnantes, tout inspire pour randonner dans les cratères hawaïens. C’est l’endroit rêvé pour surfer ou sauter sur sa planche à voile. Les vacanciers curieux des profondeurs y découvriront une vie sous-marine très riche. Les plages de sable doré et les forêts de bambous font le bonheur des touristes. Le point culminant de l’île est situé à 3050 mètres au-dessus de la mer. De quoi faire sa petite impression.

2/ Santorini et les îles paradisiaques des Cyclades, Grèce (mer Égée)

L’île de Santorini offre un panorama éblouissant depuis ses villes pittoresques. Perissa et Kamari sont deux plages volcaniques au sable noir dû aux cendres accumulées durant les éruptions volcaniques passées. Red Beach est une autre île de toute beauté à proximité d’Akrotiri. La meilleure période pour aller découvrir cet endroit magnifique qui cerne le lagon des Cyclades est d’avril à juin ou de septembre à octobre. Température moyenne ? Entre 23°C et 28°C !

3/ La Jamaïque (mer des Caraïbes)

La Jamaïque est un mélange de cultures africaines, asiatiques, européennes et du Moyen-Orient. Cette région vous offre la possibilité de surfer, de nager avec les dauphins, ou encore de découvrir des grottes et des cascades majestueuses, entre autres merveilles.

4/ Providenciales, les îles paradisiaques de Turques-et-Caïques (mer des Caraïbes) 

L’île de Provo fait partie de l’archipel des Caïques. Visitez les ruines des années 1800 à Cheshire Hall et les gravures des années 1800 à Sapodilla Bay Hill. De multiples activités sont à votre disposition : faire un tour de bateau autour des îles Turques-et-Caïques, surfer ou faire une balade à cheval. Cette île peu peuplée saura ravir les amoureux en quête de tranquillité !

5/ Les îles paradisiaques de Bali, Indonésie (Océan Indien)

L’île de Bali, en Indonésie, est une destination idéale pour les voyageurs à la recherche d’aventure. Les îles Gili aux eaux cristallines bordant des plages de sable blanc attirent l’attention des touristes. Sa riche faune marine et ses poissons multicolores ou tortues de mer impressionneront les baigneurs. La jungle environnante abrite quant à elle de nombreux singes et plantes rares.

Iles paradisiaques : 11 plages et archipels incroyables à voir au moins une fois dans sa vie
noté 5 - 2 vote[s]