Auberges de jeunesse : les 10 meilleurs établissements du monde, aussi stylés que cosy

Crédits photos : Captures Pinterest intégrées dans l'article/Montage : Laliste.net

Qui a dit que les auberges de jeunesse ne pouvaient pas être cosy, hautement stylées ou honteusement luxueuses ? Voici 10 établissements pour jeunes voyageurs qui vous feront changer d’avis sur la question !

Le site HostelWorld.com a mené une enquête afin d’élire les plus belles auberges de jeunesse parmi plus de 33 000 lieux dans 170 pays différents.

Les prix des auberges de jeunesse sont généralement inférieurs à ceux des hôtels, mais peuvent aussi comporter des éléments de confort comme des jardins, des jacuzzis, des restaurants, des bibliothèques ou encore une piscine. Découvrez sans plus tarder la liste des 10 meilleurs établissements pour jeunes voyageurs à travers le monde. Vous ne verrez plus les auberges de jeunesse comme avant…

1/ “Plus Berlin” à Berlin, Allemagne

Les “PLUS Hostels” sont une série d’auberges de jeunesse de haute qualité à travers le monde. Implantées à Berlin, mais aussi Florence, Rome, Venise et Prague, ces auberges sont équipées de piscines, saunas, restaurants, bars, gymnases et de jardins. Rien que ça ! Pour la petite histoire, l’auberge de jeunesse «Plus Berlin» est une ancienne école du quartier de Friedrichshain. Vous pourrez y trouver un restaurant italien, un sauna, une piscine intérieure et même… une salle de concert !

2/ “Che Lagarto Hostel Foz do Iguacu”, l’une des meilleures auberges de jeunesse au monde, Brésil

Après une journée de randonnée, retrouvez-vous dans cette auberge moderne où vous pourrez jouer au billard ou au ping-pong, ou encore profiter du jacuzzi ou de la piscine ! Les pièces de l’hôtel sont très confortables, équipées et très propres d’après les avis des jeunes visiteurs. Le tout dans un cadre de rêve. Pourquoi se priver ?

3/ “Home Lisbon” à Lisbonne, Portugal

Home, l’une des premières et des plus anciennes auberges de jeunesse de Lisbonne, est un lieu très cosy. Cette auberge se trouve non loin du centre-ville et contient tous les équipements nécessaires pour un confort optimal ! Grandes douches, clim’ dans chaque chambre, sèche-cheveux, etc. L’ambiance et la convivialité sont au rendez-vous et les repas sont faits maison par la mère du propriétaire. Bonus : une gigantesque bibliothèque à la disposition de tous.

4/ “Soul Kitchen” à St-Petersbourg, Russie

Le Soul Kitchen Junior Hostel est idéalement placé au centre de Saint-Pétersbourg. Proche de la cathédrale Saint Isaac, cette auberge de jeunesse se trouve dans un bâtiment néo-baroque d’au moins 150 ans. Les jeunes clients sont invités à venir se relaxer dans un espace commun spacieux pour regarder la télé, surfer sur Internet ou lire. Les jeunes voyageurs pourront aussi profiter de la superbe vue depuis le balcon qui donne sur la rivière. La grande cuisine équipée et joliment décorée, les chambres lumineuses et les salles de bains privatives font de cette auberge un véritable havre de paix.

5/ “SLO Living” à Lyon, France

SLO Living est un hôtel-concept à l’ambiance chic et proposant des chambres, des dortoirs et un petit-déjeuner en mode buffet. Cette auberge de jeunesse nouvelle génération se situe à 10 minutes à pied de la place Bellecour et à cinq minutes des quais. L’établissement accueille les jeunes voyageurs du monde entier dans un cadre convivial et confortable. Vous pourrez profiter du bar à vin, des planches de fromages ou de charcuterie des Monts du Lyonnais.


< /br>