Saviez-vous que chaque année, les gourmands du monde entier boivent environ 400 milliards de tasses de café ? Une habitude que tout le monde ne peut pas avoir, notamment les femmes enceintes qui doivent lever le pied sur les boissons de ce genre. Voici 13 types de cafés à travers le monde, qui ne ressemblent pas toujours à ce que nous connaissons au petit-déjeuner !
Imaginez l’arôme unique du café fraîchement moulu, préparé et servi lors du petit-déjeuner. Le café, cette boisson qui réveille des millions de personnes chaque matin à travers le monde a ses secrets de préparation en fonction de chaque pays. Les voici dévoilés au grand jour !
1/ Le café aux œufs au Vietnam
Ce café consiste en un café noir bien chaud et bien fort, non sucré avec un œuf frais qui rappelle la mousse onctueuse du tiramisu. Miam !
2/ Le café de Laponie en Finlande
Le café est omniprésent en Finlande. Selon les traditions, on verse dans sa tasse un peu de fromage finlandais et on remplit ensuite avec du café… Oseriez-vous tester ?
3/ Le café au citron à Rome en Italie
Le café en Italie, c’est sacré ! Surtout à Rome et à Naples, capitales de l’expresso. Deux traditions italiennes à connaître sur le café. 1/ Le cappuccino se boit au déjeuner. 2/ Servir un expresso avec une rondelle de citron (ristretto) est incontournable pour les vrais amoureux de cafés à travers le monde !
4/ Le café au lait à l’envers en Argentine
Dans une tasse de lait entier, les Argentins ajoutent une petite quantité d’expresso en mélangeant bien. Cette boisson, « una lagrima », est LE café de Buenos Aires.
5/ Le café bombón en Espagne
Le café dit bombón en espagnol n’est rien de moins qu’un expresso avec du lait concentré sucré. Un mélange de lait classique et de lait concentré est appelé leche y leche. Le café con hielo est un autre type de café avec de la glace, qu’on appelle d’ailleurs souvent « café glacé ». L’un des cafés à travers le monde les plus sucrés !
6/ Le café aux épices au Maroc
Un mélange d’épices telles que les graines de sésame, le poivre noir et la muscade forment avec des grains de café une boisson explosive, forte et savoureuse en bouche !
7/ Le café au thé à Hong Kong en Chine
Cette boisson étonnante combine un quart de café et trois quarts de thé avec une touche de lait. Typique de la ville de Hong Kong, le Yuan Yang est très apprécié à travers la Chine. À l’origine, il n’était servi que dans les cafés des rues passantes, mais on en trouve aujourd’hui à la carte de nombreux restaurants.