17 choses à ne jamais faire pour réussir enfin à être du matin, et se lever tôt sans difficultés

Crédits : Pexels

Vous avez un mal de chien à vous extirper de votre couette douillette le matin, les muscles engourdis par une nuit de sommeil plus ou moins serein ? Et quoique vous fassiez, quelle que soit l’heure à laquelle vous vous couchiez, le problème reste le même ? Voici quelques comportements fatals, à ne jamais adopter si vous voulez vous lever plus facilement aux aurores.

1/ Boire du café après 16 heures

Les spécialistes en la matière ont conclu que la caféine consommée en deuxième partie d’après-midi nuirait au sommeil du soir même.

2/ Laisser son animal de compagnie dormir dans sa chambre

Entre mouvements incessants et allergies potentielles, vos gentils petits animaux de compagnie peuvent vous rendre le sommeil difficile, sans que vous ne vous en aperceviez. Médor peut aisément se contenter de son lit douillet dans le salon !

Crédits : Pexels

3/ Reprogrammer son réveil quand il sonne

Une erreur de croire que vous allez gagner quelques minutes de sommeil, parce qu’en fait, c’est tout le contraire !

Crédits : Pexels

4/ Ne pas préparer ses affaires pour le lendemain

Si vous prenez le soin de préparer vos affaires (tenue, sac, déjeuner) pour le lendemain matin, vous devriez déjà gagner un peu de temps, autant dans votre tête que montre en main !

Crédits : Pexels.com

5/ Regarder son téléphone toutes les 5 minutes

Rien ne sert de checker son téléphone, vous n’allez pas vous préparer plus vite. Prenez le temps de faire chaque chose comme si c’était la dernière fois que vous la faisiez. Le stress de l’heure qui passe ne vous mettra pas dans les meilleures conditions pour aborder la journée. Si vous avez programmé votre alarme suffisamment tôt, tout devrait bien se passer.

Crédits : Pexels

6/ Oublier de s’étirer

Pour bien commencer la journée, il est important d’étirer chaque partie de son corps, et pas que les bras ! Vous pouvez aussi suivre des vidéos de yoga ou de pilate pour étirer votre corps en profondeur.

Crédits : Pexels