Si certaines célébrités passent le plus clair de leur temps sous le scintillement des boules à facettes, le faste des paillettes ou le luxe des villas californiennes, elles n’en restent pas moins des humains vulnérables, qui vont aux toilettes se décharger de leur fardeau comme nous, plusieurs fois par jour. Et sans vouloir les offenser, il semblerait que le fait de « pousser » peut aussi mener à l’événement tragique ! Il n’y a pas de mort bête. Ou presque.
1/ Elvis Presley
On sait qu’Elvis est mort des suites d’une overdose le 16 août 1977. Ce que l’on sait moins, c’est que le King est mort… sur le trône !
2/ Judy Garland
L’actrice américaine aux mille facettes (elle était aussi chanteuse et danseuse) est morte à Londres le 22 juin 1969 dans ses toilettes, d’une overdose de médicaments.
3/ Le roi Edmond II d’Angleterre
Edmond II est roi d’Angleterre du 23 avril 1016 jusqu’à sa mort, sept mois plus tard. Son court règne est occupé par l’invasion du danois Knut le Grand, qui revendique le trône de son pays. Certaines sources rapportent qu’Edmond II serait mort poignardé par Knut sur le trône, le faux !
4/ L’empereur romain Héliogabale
Héliogabale ou Élagabal, est un empereur romain régnant de 218 à 222 sous le nom de Marcus Aurelius Antoninus. Le 11 mars 222, alors qu’il va aux toilettes, une foule envahit le palais et l’assassine.
5/ L’impératrice Catherine II de Russie
Catherine II, surnommée la « Grande Catherine », impératrice et autocrate russe, est morte d’une attaque cardiaque le 6 novembre 1796 à Saint-Pétersbourg sur la cuvette de ses toilettes de luxe !