in

14 bateaux mythiques, les plus beaux du monde

Un air de grand large souffle sur La Liste ! Entre voiliers, catamarans ou vieux gréements, voici une sélection des 14 plus beaux bateaux du monde, excluant volontairement les yachts, davantage voitures des mers que véritables embarcations menées au gré du vent par des marins dignes de ce nom !

1/ Le Belem

Construit en France en 1896, ce trois mâts était à l’origine destiné à une carrière marchande. Avec 32 campagnes à son actif, il est, depuis 1985, navire-école prenant à son bord des stagiaires de tous horizons pour leur faire découvrir la navigation traditionnelle.

Trois Mâts Belem

20 plus beaux bateaux du monde4

2/ Le Wally Esense

Mis à flot en 2006, ce voilier luxueux est devenu un véritable mythe. Avec ses 43,70 mètres de long, son design simple et épuré et ses performances élevées, le Wally Esense est définitivement né pour courir !

wally.com
wally.com

les 10 plus beaux bateaux du monde2

3/ La Recouvrance

Navire de guerre au poids plume, ce bateau construit dans les années 1990 d’après les plans de l’Iris, un bateau de commerce datant de 1817, doit son nom à un quartier de Brest. Actuellement, il est possible de faire des promenades en mer à son bord, organisées dans la ville bretonne.

les 10 plus beaux bateaux du monde25

les 10 plus beaux bateaux du monde20

4/ L’Etoile Molène

Ce bateau bicolore est un thonier français traditionnel dont la construction s’est achevée en 1954. S’enrôlant dans la course La Route du Rhum en 1994, ce petit bateau naviguerait près de 240 jours chaque année. Il doit son nom à l’île bretonne de Molène, au large de la mer d’Iroise.

evenement, hébihens, etoile molène

les 10 plus beaux voiliers du monde42

5/ Le Shamrock V

Le Shamrock V compte parmi les voiliers les plus populaires du monde. Ayant appartenu à Thomas Lipton, navigateur écossais de la fin du 19ème siècle, ce modèle d’élégance en jette sur les mers !

les 10 plus beaux voiliers du monde

les 10 plus beaux voiliers du monde25