Ceux qui ont la chance d’en avoir une le savent : une maison fait partie intégrante de la famille, un membre silencieux qui assiste avec tendresse aux éclats de rire des enfants, aux querelles des parents, aux sommeils lourds ou agités, aux fêtes et autres cérémonies enflammées ! Une maison, ça ne se choisit pas au hasard, c’est le fruit de nombreuses recherches pour trouver celle dans laquelle on se sentira comme chez soi. Auriez-vous un coup de cœur pour l’une d’entre elles avant même d’avoir franchi le pas de sa porte ?
1/ La villa Jeda, Bali
Située dans le petit village de Pemuteron, cette superbe villa toute de paille vêtue est encerclée par un jardin tropical époustouflant. La vue qu’elle offre sur la montagne et la mer, se reflétant dans son miroir d’eau, fait d’elle une véritable maison de rêve !
2/ Maison géorgienne, Devon, Angleterre
Datant de l’époque géorgienne, cette ancienne ferme de caractère cache derrière ses murs vêtus de glycine mauve une piscine, un terrain de croquet ainsi qu’un énorme tracteur !
3/ Villa grecque, Mykonos, Grèce
Cette villa immaculée a le don de faire rêver : derrière ses murs parfaitement lissés et sa piscine limpide, se dévoile un paysage à couper le souffle. Magique.
4/ Chaumière, Dorset, Angleterre
Ce cottage en toit de chaume datant du 16ème siècle résume bien le paysage charmant de la campagne de l’Ouest de l’Angleterre.
5/ Viceroy Bali, Indonésie
Une demeure de charme sur la cote balinaise qui ferait presque croire à un bateau s’élevant au dessus d’une mer translucide.
6/ Maison hollandaise, Giethoorn, Pays Bas
Egalement appelée la Venise hollandaise, la ville sans routes de Giethoorn, située à une centaine de kilomètres d’Amsterdam, offre de belles surprises à ses spectateurs. Cette maison colossale, mi-chaume, mi-brique, coule de jours heureux bercée par le clapotis de l’eau qui l’entoure.
7/ Longère en toit de chaume, Bretagne, France
Ces jolies chaumières aux toits paraissant manger le visage de pierre de cette longère de caractère font partie intégrante du beau paysage breton, tout comme les hortensias chatoyants qui viennent la parer d’un manteau coloré dès le printemps.