Voici le classement des 10 régions de France où il pleut le plus

Région pluvieuse, région heureuse

Vous cherchez à investir dans l’immobilier ? La localisation de votre future maison n’est pas un facteur à prendre à la légère. Si certaines villes sont réputées pour leur douceur, d’autres le sont pour leur pollution, leur froideur ou leur météo venteuse. Mais savez-vous quelles sont les régions de France où il pleut le plus ? Vous risqueriez bien d’être surpris, car la Bretagne est loin d’arriver en tête ! Faites vos jeux.

1/ Rhône-Alpes

C’est la région Rhône-Alpes qui arrive en tête du classement avec une hauteur de 942 mm de précipitations par an. On ne voudrait pas faire de mauvaise publicité…

2/ Franche-Comté

857 mm de précipitations pour la Franche-Comté, qui décroche la deuxième place du classement.

3/ Basse-Normandie

Si la Basse-Normandie est si verte, c’est qu’il y pleut 802 mm par an.

4/ Nord-Pas-De-Calais

Dans le Grand Nord, il tomberait environ 800 mm de pluie par an.

5/ Bretagne

Avec une cinquième place au classement, et 756 mm de précipitations par an, la Bretagne ne mérite pas sa réputation.

6/ Languedoc Roussillon

737 mm, c’est le taux de pluie par an enregistré dans le département du Languedoc Roussillon. Et oui, le Sud lui non plus n’est pas à l’abri, notamment en automne lors des épisodes cévenols !

7/ Aquitaine

Malgré qu’elle soit située dans le sud, l’Aquitaine décroche tout de même la septième place au classement, avec un taux de précipitations de 731 mm.

8/ Poitou-Charentes

Il tombe environ 704 mm de pluie chaque année en Poitou-Charentes.

9/ Corse

La Corse, une ville qu’on n’attendait pas dans le top 10 des régions les plus pluvieuses de France ! Et pourtant, on lui a recensé 703 mm de précipitations à l’année.

10/ Pays de La Loire

Les Pays de La Loire comptent environ 686 mm de précipitations annuelles.

sncf.fr

Les chiffres sont estimés à partir des données des bulletins climatiques libres d’accès de Météo France portant sur plus d’une centaine de stations météo réparties dans toute la France Métropolitaine.

Source