Parcs d’attraction d’horreur : les 10 plus terrifiants à travers le monde

Montage Laliste / Crédits : 13th Gate, McKameyManor / Youtube

Un parc d’attraction d’horreur, quésaco ? Lisez la suite pour découvrir si ce type de parc à thème vous attirerait dans ses filets…

Les vacances d’été approchent à grands pas… Si vous n’avez pas encore fait de projets, c’est le moment. Vous aimez frissonner, mais les maisons hantées des fêtes foraines ne vous suffisent plus ? Jetez donc un oeil sur ces quelques parcs d’attraction d’horreur ! Vous allez sans doute remettre en question votre courage…

1/ Horrorland : le parc d’attraction d’horreur qui vous fait signer une décharge, Espagne

Vous voulez frissonner pendant les vacances et l’Espagne vous convient ? Allez faire un petit tour en Catalogne ! Vous y trouverez quelques tapas, un peu de sangria et… beaucoup d’horreur ! Érigé sur une centrale thermique désaffectée au village des Cerfs, Horrorland est un parc d’attraction d’horreur éphémère. En plus de l’escape game et des quatre maisons hantées, vous frissonnerez certainement dans l’Extreme House… Une maison hantée à traverser seul/e, sans personne pour vous épauler. Pour y entrer, une seule règle : signer une décharge ! Vous sentirez-vous à la hauteur ?

Horror land parc d'attraction d'horreur clown
Crédits : Horror box / Youtube

2/ Scare Kingdom : un parc qui possède l’attraction la plus terrifiante du monde, Angleterre

En termes de parc d’attraction d’horreur, on peut dire que Scare Kingdom est LA référence européenne ! Ce scream parc est ouvert toute l’année, mais sa programmation diffère selon la période (Noël, Halloween, Saint-Valentin…). Comme tout bon parc horrifique qui se respecte, il vous propose de visiter des maisons hantées, de traverser des labyrinthes, avec des décors plus réalistes les uns que les autres et en accord avec des thèmes spécifiques (Jack l’Éventreur, zombies, sorcellerie…). Vous aurez aussi l’occasion d’affronter le Psychomanteum Zero, l’une des attractions les plus terrifiantes du monde !

Scare Kingdom parc d'attraction horreur
Crédits : TerrorTVuk / Youtube

3/ Thrill Park : un parc d’attraction d’horreur à la pointe de la technologie, Prague

Bien que ce parc d’attraction d’horreur n’ait pas la même envergure que ses camarades, on peut dire qu’il innove. Même si une maison hantée y est présente, ce parc se démarque par son attraction de réalité virtuelle. Vous pourrez y affronter des assauts de zombies ou des attaques de tueur en série ! L’un des parcs d’attraction d’horreur les plus modernes du monde.

Thrill park parc d'attraction d'horreur réalité virtuelle
Capture vidéo : Thrill Park / Youtube

4/ Farmaggedon : la ferme de l’horreur, Angleterre

C’est au Royaume-Uni à Ormskirk que vous attendent pas moins de cinq attractions terrifiantes. Zombies, cannibales, clowns… Il y en a pour tous les goûts, ou pour toutes les terreurs. En plus des attractions, vous aurez aussi la chance de participer à une partie de paintball contre des zombies affamés !

farmaggedon parc d'attraction horreur
Crédits : Farmaggedon / Youtube

5/ Bates Motel : l’une des plus anciennes maisons hantées des États-Unis

Les parcs d’attraction d’horreur se basent souvent sur des films. Mais Bates Motel s’attaque à une légende du cinéma ! Ce parc d’attraction d’horreur est composé de deux grandes attractions. D’une part, la liste de l’hôtel, inspirée du film Psychose et de la série Bates Motel. D’autre part, et l’attraction la plus convoitée des touristes : la revanche des épouvantails ! Le but ? Traverser un labyrinthe à l’intérieur d’un champ de maïs très haut. Les effets spéciaux visuels et sonores, les acteurs convaincants et les lieux glauques de ce labyrinthe ne devraient pas vous laisser indifférent/e…

Bates motel parc d'attraction horreur
Crédits : batesmotelandhayride / Youtube

Parcs d’attraction d’horreur : les 10 plus terrifiants à travers le monde
noté 3.9 - 8 vote[s]