Connaissez-vous les lieux les plus hantés de France ? Découvrez 10 endroits très inquiétants

Capture YouTube : "SEUL DANS LE CHÂTEAU LE PLUS HANTÉ DE FRANCE", LE GRAND JD

Alors qu’il y a des endroits inquiétants et peut-être peuplés d’esprits à travers le monde, vous ne serez pas surpris/e de découvrir qu’il y en a aussi en France. Si vous aimez ressentir le frisson de la peur, tant mieux ! Car cette liste des 10 lieux les plus hantés de France va s’en charger… Âmes sensibles, s’abstenir. 

1/ Le château de Fougeret, l’un des lieux les plus hantés de France, Poitiers

Situé dans la commune de Queaux près de Poitiers, ce château accueille des visiteurs férus de phénomènes paranormaux. Beaucoup d’entre eux affirment y ressentir la présence de fantômes, tout comme les propriétaires : des objets qui bougent tout seuls, des personnages apparaissant aux fenêtres, des odeurs sorties de nulle part… C’est d’ailleurs ce ressenti étrange qui garantit la popularité du château. Il est même possible d’y réserver une chambre et de participer à des soirées animées par un médium. Le concept est décrit sur le site internet du château de Fougeret, un des lieux les plus hantés de France :

Si vous ne vous sentez pas capable d’abandonner vos habitudes, ne venez pas. Ici le temps ne compte pas, il s’est figé il y a des siècles de cela. Et c’est avec ce temps, nouveau, que vous allez composer votre nuit. Ici, ne pas ou peu dormir, relève de votre sensibilité.

2/ Le château de Veauce, Auvergne

Classé monument historique depuis 1985, le château de Veauce n’attend plus que vous veniez le visiter. Il fait partie intégrante du patrimoine auvergnat, tant pour son âge avancé que pour ses histoires de fantômes. En 1973, le baron et officier de l’armée britannique Ephraïm Tagori de la Tour achète le château. Dès lors, il prétendait voir tous les soirs le spectre d’une jeune femme appelée Lucie. D’après la légende, elle fut jetée en prison par la baronne de Daillon au XVIe siècle. Jalouse de la relation adultère que sa servante entretenait avec son mari, elle l’aurait laissée mourir de faim. En 1984, une équipe de France Inter affirme avoir aperçu le fantôme de Lucie et dispose de preuves qui n’ont, encore aujourd’hui, donné lieu à aucune explication scientifique.

3/ La maison de Villeneuve-d’Ascq

Datant des années 1940, elle aurait fait fuir de nombreux propriétaires. On raconte qu’un jeune enfant y serait décédé dans des conditions particulièrement sombres. Les habitants qui ont demeuré dans cette maison ont tous affirmé avoir entendu des bruits de pas et des cris d’enfants durant la nuit. En 2006, une église évangélique décide de la racheter et plus aucun phénomène étrange ne s’y produit. La maison est ensuite détruite en 2015 suite à un incendie.

maison hantée villeneuve d ascq
Crédits : vidéo “La maison hantée de Villeneuve d’Ascq” – YouTube

4/ La grotte de Baumo-Seguro, Vaucluse

C’est dans le Vaucluse du XIXe siècle qu’est né le bandit Pierre de la Vache. Poursuivi par la police, il se serait caché dans cette grotte en hauteur, attendant que les choses se tassent. Mais ce n’était pas de l’avis de son frère, qui le dénonça. Finalement, les deux frères tombèrent d’une falaise et moururent ensemble. De nos jours, des randonneurs racontent apercevoir les esprits des deux hommes se promener aux alentours de la grotte. Ils s’amuseraient même à essayer de pousser les gens dans le vide… Mais ce n’est qu’une légende !

5/ Le Château de Blandy-les-Tours, Seine-et-Marne

Ce château de Seine-et-Marne attire de nombreux touristes grâce à sa beauté médiévale. Il accueille également de nombreuses expositions artistiques. Il est aussi réputé pour ses fantômes. Ces derniers apparaîtraient le soir de la Toussaint, faisant traîner leurs chaînes sur les remparts et dans les allées. Un seigneur mort au Xe siècle et connu pour sa barbarie les accompagnerait, un poignard à la main.

Connaissez-vous les lieux les plus hantés de France ? Découvrez 10 endroits très inquiétants
noté 5 - 1 vote[s]