Sports insolites : 10 activités physiques très étranges venues des quatre coins du monde

Crédits : captures Pinterest/Montage Laliste.net

C’est avéré, faire du sport est bon pour la santé. Avec tous ceux qui existent, difficile de ne pas en trouver un qui nous corresponde… Même s’il s’agit d’une activité physique totalement farfelue ! Puisez votre inspiration dans cet article, qui recense 10 sports insolites venus des quatre coins du monde !

1/ Le chessboxing, l’un des sports insolites les plus étonnants

Comme son nom l’indique, ce sport mélange la boxe anglaise et les échecs. Né à Berlin en 2003, son but est de faire travailler à la fois les muscles et les méninges. Les règles sont simples : 11 rounds dans un match, dont 6 d’échecs et 5 de combat de boxe. Un échec et mat ou un K.O sont les éléments qui désignent le vainqueur. Un participant peut être disqualifié si l’arbitre estime qu’il n’est pas assez actif ! Le chessboxing fait partie de cette liste de sports insolites, mais vous verrez que ce n’est pas le plus abracadabrant…

2/ Le West Coast Giant Pumkin Regatta Festival

Il a lieu tous les ans dans l’Oregon aux États-Unis. Pumpkin signifie “citrouille” en anglais ; le principe de ce sport unique saute aux yeux : il s’agit d’une course de régates-citrouilles ! Les participants doivent garder l’équilibre dans une citrouille géante évidée, tout en pagayant vers la ligne d’arrivée. Encore plus surprenant, ils portent tous des costumes d’Halloween. Ce festival permet aux habitants de célébrer la fête tout en s’amusant.

3/ Le repassage de l’extrême

Repasser n’est pas l’activité la plus amusante du monde… Et si vous ajoutiez un peu de piquant à votre quotidien avec l’extreme ironing ? Ce sport existe bel et bien : une planche, un fer à repasser, quelques chemises et un lieu totalement incongru pour faire son linge. Des participants l’ont déjà pratiqué à ski, en canoë ou sur le sommet d’une montagne ! Les fondateurs disent de l’extreme ironing qu’il est “le dernier sport à risque qui combine les frissons d’une activité extrême et la satisfaction d’une chemise bien repassée“. Tous les goûts sont dans la nature !

4/ Les compétitions de tondeuses à gazon

Cette étrange discipline est née en 1973 au Royaume-Uni. Alors que des personnes voulaient participer à une course de voitures, elles ont modifié leur tondeuse à gazon parce que c’était moins coûteux que de s’acheter une automobile pour l’occasion ! Les lames de la machine ont bien sûr été retirées pour des raisons de sécurité. Néanmoins, ne pensez pas qu’il est facile de conduire cet engin : il faut maintenir le moteur en marche et le châssis bien en place. Cette activité fait partie des sports insolites grâce à son originalité, mais aussi au sang froid qu’elle requiert !

5/ Les combats moyenâgeux

Envie de vous plonger dans un univers médiéval plus vrai que nature ? Le béhourd est fait pour vous ! Ce sport de combat s’inspire directement des entraînements et compétitions chevaleresques de l’époque. Il est revenu en force en Europe de l’Est, puis s’est répandu sur tout le continent. Les armures et les épées sont bien réelles, mais les bagarres sont régies par des règles et surveillées par un arbitre. Les amateurs de joutes trouveront aussi leur bonheur dans les compétitions de joute moderne, qui se font à cheval. Le Championnat Mondial de Joute se réfère aux règles établies au XVe siècle !

behold et joute moderne sports insolites
Crédits : captures Pinterest/Montage Laliste.net

Sports insolites : 10 activités physiques très étranges venues des quatre coins du monde
noté 3.5 - 2 vote[s]