Dis-moi comment tu tiens ta cigarette, je te dirai qui tu es ! On ne vous l’avait jamais faite, celle-là, n’est-ce pas ? Figurez-vous que la manière de brandir votre cigarette électronique, votre cigarette classique ou votre roulée entre chaque bouffée pourrait en dire long sur votre personnalité. Vous n’y croyez pas ? Lisez d’abord ce qui suit, pour voir.
1/ Entre l’index et le majeur
La position classique du fumeur de base, la plus répandue. Celle-ci n’avancerait pas grand-chose sur vos traits de personnalité, si ce n’est que vous êtes fier d’être fumeur ! Pas très glorieux, n’est-ce pas ? Pensez à vapoter, pour arrêter ça ! Une bonne grosse cigarette electronique, ça devrait vous faire moins de mal…
2/ Entre le majeur et l’annulaire
Vous tenez votre cigarette du bout des doigts, entre le majeur et l’annulaire ? Cette position serait celle qu’affectionnait particulièrement l’écrivain Michel Houellebecq. Entre délicatesse et mal-être, vous êtes tout de même d’une assurance à tout rompre. Les opposés s’attirent chez vous comme une seconde nature.
3/ Entre le pouce et l’index
Vous cachez votre cigarette au creux de votre main, comme s’il pleuvait à torrent ? Cette façon de brandir votre cigarette ou votre e-cigarette vous sera d’une grande utilité si vous vivez en Normandie ! Une manière de la protéger de la pluie en laissant juste dépasser le filtre. Si vous l’adoptez par temps dégagé, vous laisseriez croire que vous avez des choses à cacher…
4/ Entre les phalanges de l’index et du majeur
Vous tenez votre cigarette main dépliée, bien calée entre les premières phalanges de l’index et celles du majeur ? Vous auriez un petit côté intello. Et le sens pratique : plus facile de taper ainsi à l’ordi ! Une astuce pour les étudiants fauchés qui ont passé l’arme à gauche (on veut dire par là que vous vous êtes mis à l’e-cigarette) : fabriquer son diy e liquide soi-même.
5/ Entre le bout du pouce et celui de l’index
Une position qui trahit le confort que vous prenez le soin de mettre dans votre vie : une cigarette calée entre le bout du pouce et celui de l’index, qui repose sur vos autres doigts repliés. Vous êtes original(e) et aimez faire les choses bien, une seule à la fois.
6/ Entre la première phalange de l’index et la deuxième du pouce
Votre main est refermée, et votre cigarette, délicatement posée entre la première phalange de votre index et la seconde du pouce ? Vous aimez la provoc’, le rock et vous révélez sûr(e) de vous. Votre force (tranquille), c’est l’aplomb propre aux vétérans qui en ont vu.
7/ Entre le majeur, le pouce et l’index
Vous fumez un peu nerveusement, non pas parce que vous êtes stressé (quoique), mais parce que vous n’avez pas le temps. Votre main recouvre votre cigarette docile dont la chaleur vous transpercerait presque la paume si vous ne l’écrasiez pas avant en deux temps trois mouvements !
8/ Entre les premières phalanges du majeur et de l’annulaire
Une stabilité de tout instant qui vous permet de fumer ou de vapoter quelle que soit la situation. Main dépliée, votre cigarette est posée de manière assurée entre les premières phalanges de votre majeur et celles de votre annulaire. Vous êtes un bosseur/une bosseuse que rien ne peut déconcentrer.
9/ A l’extérieur de la bouche
Une technique de marin qui ne saurait coller à toutes les bouches ! Si vous l’avez adoptée, vous vous révélez une personne habile, à l’impressionnante maîtrise de soi.