Ces 10 légendes urbaines qu’on ne cesse d’entendre à propos de son ordinateur

6/ Il ne faut pas éteindre puis rallumer son ordinateur trop souvent

Une légende urbaine qui peut s’avérer dangereuse pour son PC comme pour l’environnement ! Car laisser son PC allumé peut provoquer un risque de surchauffe. Et pour l’environnement, on connait déjà les effets d’une surconsommation.

Crédits : Public Domain Pictures

7/ Les ondes wi-fi d’un PC sont très nocives pour sa santé

La puissance de rayonnement du wifi serait environ 20 fois plus faible que celle d’un téléphone portable. Ajoutons en plus qu’il est rare d’y coller son oreille ! Même si un routeur émet 24/24, l’Organisation Mondiale de la Santé ne tire pas la sonnette d’alarme.

Crédits : Pixabay

8/ Le prix des ordinateurs portables baisse sans cesse, il vaut mieux attendre pour acheter

Les constructeurs d’ordinateurs maintiennent toujours les tarifs de leurs gammes à des niveaux comparables dans le temps. Bien qu’il y ait une légère baisse générale, elle ne prend effet que sur de très longues périodes. Ainsi, un PC haut de gamme coûtera toujours plus de 1700 euros, tandis qu’un milieu de gamme se situera autour des 1000 euros.

Crédits : Pexels

9/ On ne peut pas avoir de virus si on a installé un antivirus sur son PC

Certes, vous avez un antivirus qui vous protège contre les virus déjà existants, mais il se trouve que malheureusement, de nouvelles infections se créent en permanence, ne laissant pas le temps aux antivirus installés de lutter efficacement. Une des raisons pour lesquelles il est conseillé de mettre à jour son antivirus régulièrement.

Crédits : Pixabay

10/ Les antivirus payants sont plus efficaces

Bien au contraire. Généralement, les antivirus gratuits sont plus réactifs et plus qualifiés que ceux développés par des entreprises (aussi étrange que cela puisse paraître). Car la communauté Google ne cesse d’évoluer et est plus au fait des nouveaux types de virus, et ce, en temps réel.

Crédits : Pexels

Source