Les 10 pires tricheries sportives, aussi improbables qu’originales

6/ Le crash arrangé de la voiture de Nelsinho Piquet

Lors du Grand Prix de Singapour en 2008, le coureur espagnol de Formule 1 Flavio Briatore aurait demandé au Brésilien Nelsinho Piquet d’accidenter volontairement sa voiture pour favoriser la victoire de son coéquipier Fernando Alonso.

Les 10 pires tricheries sportives aussi improbables quoriginales (2)

7/ Les ballons dégonflés de Tom Brady

Tom Brady était la star du Superbowl jusqu’au jour où ses manigances sont dévoilées au yeux du public : lors d’une finale d’un match important, il aurait dégonflé les ballons avant la rencontre, soutenu (ou commandité ?) par son club, écopant d’une amende exorbitante.

Les 10 pires tricheries sportives aussi improbables quoriginales (9)

8/ L’agression de Nancy Kerrigan

Peu avant les JO de 1994, la patineuse artistique Tonya Harding, jalouse, aurait été poussée par son entourage pour agresser sa concurrente la jeune Nancy Kerrigan, recevant un coup de barre de fer sur la jambe. Cette dernière fut tout de même retenue, et remporta la médaille d’argent.

Harding and Kerrigan

9/ La main de Maradona

Ou plus exactement la main de Dieu de Maradona. Cette expression audacieuse a été utilisée par l’auteur lui-même de la tricherie devenue tristement célèbre, pour qualifier l’Argentine en demi-finale de la Coupe du Monde de 1986 avec un but marqué volontairement de la main.

Les 10 pires tricheries sportives aussi improbables quoriginales (3)

10/ Les dopages à répétition de Lance Armstrong

Le coureur cycliste américain est tristement réputé pour avoir le dopage facile. L’histoire commence en 1999, lorsqu’il est contrôlé positif aux corticoïdes. En 2013, il est suspendu à vie du Tour de France et on lui retire la moitié de ses titres.

Les 10 pires tricheries sportives aussi improbables quoriginales (1)