8/ Phare Victoria Beach, Californie, États-Unis
Construit en 1926, ce phare accolé à un rocher semble tout droit sortir de l’époque médiévale !

9/ Phare d’Holyhead, Anglesey, Pays de Galles
Long est le cheminement à parcourir pour accéder à ce phare qui offre à ses occupants un paysage plongeant dans l’océan d’une incroyable beauté !

10/ Phare de Lange Nelle, Ostende, Belgique
Le phare d’Ostende, en Belgique, aussi surnommé Lange Nelle (grande Nelly ou grande méchante fille en flamand), est un phare aux accents italiens desservant le port d’Ostende, dans la province de Flandre-Occidentale.

11/ Phare de Tévennec, Bretagne, France
Situé au large de la pointe du Van, le phare de Tévennec a été automatisé dès 1910 du fait de son accès difficile. Il acquiert ses lettres de noblesse en 2015, en rejoignant la liste tant convoitée des monuments historiques.

12/ Le Phare de Fastnet Rock, Irlande
Le phare du Fastnet est situé sur le rocher éponyme (signifiant en irlandais, le rocher perdu) situé au sud de l’Irlande, composé d’argile, d’ardoise et de quartz. C’est le point le plus méridional de la République d’Irlande.

13/ Phare Kermorvan, Bretagne, France
Le phare de Kermorvan se situe au nord-ouest du port du Conquet, dans le Finistère. Construit en 1849 sur un rocher, à la pointe de la presqu’île de Kermorvan, il relie la terre par un pont de granit. Haut de 20,30 mètres, ce phare de forme carrée se contrôle à distance depuis l’île d’Ouessant.

14/ Le phare de Molnes, Norvège
Le phare de Molnes est un petit phare sans prétention qui s’aperçoit sur des rochers vallonnés au tapis verdoyant, situé sur l’île de Giske, dans le comté de Møre Og Romsdal.