Les 10 spots les plus célèbres pour leurs vagues gigantesques

On peut surfer sur plusieurs vagues sans jamais avoir à se mouiller ! Mais quand on surfe pour de bon, pas seulement dans une tournure de phrase ou une expression, on se rend compte que l’océan, ça ne pardonne pas. Voici quelques spots célèbres pour leurs vagues gigantesques et parfois même mortelles…

Les 10 vagues les plus dangereuses du monde (10)

1/ Nazaré, Portugal

Plus que la vague en elle-même, ce sont les conditions qui sont extrêmement dangereuses à Nazaré, dans l’ouest du Portugal. En effet, un sauvetage en jet-ski ou en bateau est très compromis au vu de la proximité avec les rochers.

Les 10 vagues les plus dangereuses du monde (8)

2/ Banzai Pipeline, Hawaï

Les vagues du spot de Banzai Pipeline, à Hawaï, font partie des vagues les plus puissantes au monde, exigeant une technique infaillible pour tout surfeur qui ose s’y aventurer. Cylindriques, ces vagues sont très proches du fond de corail, ce qui en fait également l’un des endroits les plus dangereux pour surfer. On n’a rien sans rien !

Les 10 vagues les plus dangereuses du monde (11)

3/ Mavericks, Californie

Les vagues de la “plage” rocailleuse de Half Moon Bay, en Californie, dont le spot est surnommé Mavericks, peuvent atteindre 7 mètres de haut minimum pour un maximum de 15 mètres ! Ce qui font d’elles les vagues les plus grosses et les plus dangereuses du monde. C’est d’ailleurs cette vague qui a noyé le surfeur hawaïen Mark Foo en 1994.

Les 10 vagues les plus dangereuses du monde (1)

4/ Teahupoo, Tahiti

“Cette vague est tellement creuse et puissante que tu ne sais jamais avec quelle force tu vas toucher le fond”. Dixit le surfeur professionnel français Eric Rebière, qui décrit son extrême puissance, plongeant les surfeurs en dessous du niveau de la mer tellement la vague absorbe l’eau sur le récif. Étrangement, elle aurait fait peu de victimes.

Les 10 vagues les plus dangereuses du monde (2)

5/ Jaws, Hawaï

Forgé par la réputation de la star du surf Laird Hamilton, ce spot située sur l’île de Maui, à Hawaï, possède des vagues d’une incroyable violence, qui doit sûrement faire passer de très mauvais quarts d’heure aux surfeurs malheureux lorsque le monstre marin referme ses mâchoires gigantesques !

Les 10 vagues les plus dangereuses du monde (7)