11 astuces smartphone et PC pour mieux les utiliser et éviter les désagréments

Montage : Laliste.net via Piktochart

La technologie ne cesse d’évoluer. Difficile parfois de suivre la rapidité avec laquelle elle va, et les mises à jour illimitées qu’elle impose à son smartphone presque dépassé. Mais les avancées technologiques, si elles peuvent s’aérer un énorme pas en avant pour l’humanité, ont aussi leur part de nocivité pour la santé. Voici quelques astuces pour mieux utiliser vos appareils en tout genre.

1/ Naviguez toujours via des adresses httpS

Le “s” qui suit l’adresse http… est un gage de sécurité. Elle indique en effet que le site sur lequel vous naviguez est considéré comme sécurisé.

Capture vidéo : Bright Side Mini/YouTube

2/ Ne mettez pas votre téléphone dans la poche arrière de votre pantalon

Si vous avez pour habitude de glisser régulièrement votre smartphone dans la poche arrière de votre pantalon, vous pourriez bien ressentir, au bout d’un certain temps, des maux d’estomac associés à des douleurs au niveau des jambes. C’est aussi de cette manière que 30 % des appels involontaires aux urgences sont passés. Changez vos habitudes.

Montage : Laliste.net via Piktochart

3/ Secouez votre iPhone pour annuler la dernière action

En secouant votre smartphone, celui-ci annulera la dernière action que vous avez effectué. Une astuce qui sert aussi à effacer le dernier mot du SMS ou de l’e-mail que vous êtes en train de rédiger.

Montage : Laliste.net via Piktochart

4/ Utilisez votre GPS sans réseau

Difficile d’aller bien loin sans que le GPS de son smartphone ne s’arrête tant il est gourmand en énergie. Si votre batterie est faible, vous pouvez toujours utiliser vos cartes en mode hors ligne :  faites des captures d’écran de celles concernées et utilisez-les pour vous guider.

Montage : Laliste.net via Piktochart

5/ Mettez votre téléphone dans un verre pour amplifier l’alarme si vous n’arrivez pas à vous réveiller

Vous avez de grandes difficultés à vous extirper des bras de Morphée le matin venu ? Faites dormir votre smartphone dans un verre pour en amplifier la sonnerie.

Montage : Laliste.net via Piktochart

6/ Ne pressez pas votre téléphone contre votre peau

Difficile de ne pas coller son smartphone à son oreille pour écouter ses copains/copines déballer leurs déboires sentimentaux… Cela dit, un téléphone est aussi un véritable nid à bactéries (vous est-il déjà arrivé de le laver ?). Évitez de le presser sur votre joue trop fermement ou désinfectez-le régulièrement.

Montage : Laliste.net via Piktochart