Une soirée, ça se prépare. Ou pas. Dans tous les cas, mieux vaut être équipé(e) pour parer à toutes les éventualités. Car quand on n’a pas de tire-bouchon sous la main pour décanter son Bordeaux et qu’on ne s’entend pas forcément avec ses voisins, ça peut vite devenir très frustrant. Voici quelques astuces ingénieuses pour ne plus se faire prendre de court en soirée. De quoi épater tous ses invités !
1/ Remplissez des ballons si vous n’avez plus de glaçons
Qui n’a jamais ouvert son congélo dépité(e) de constater que ses (maigres) bacs à glaçons étaient complètement vides ? Pour remédier à ça, remplissez des ballons !
2/ Ouvrez un paquet de chips de façon ergonomique
Si vous n’avez pas envie de vous coltiner de la vaisselle supplémentaire en versant les chips que vos amis vous ont apporté dans un ou plusieurs saladiers, vous pouvez aussi ouvrir le paquet d’une façon plus adaptée.
3/ Faites rentrer 2 pizzas au four
Ne superposez pas vos pizzas pour les faire rentrer dans votre four étriqué, coupez-les plutôt en quatre moitiés. Avouez que vous n’y aviez pas pensé.
4/ Coupez des gobelets pour amplifier la musique de votre PC
Vous n’avez pas la chance de disposer d’une chaîne hi-fi tout équipée ? Prenez deux gobelets en trop sur la table et coupez-les dans leur milieu, puis disposez-les sur les touches de votre ordinateur. Le son devrait ainsi être amplifié.
5/ Filmez un saladier pour en faire un plat 3-en-1
En couvrant un grand saladier d’un film alimentaire, vous allez pouvoir présenter non seulement vos sauces mais aussi vos chips par la même occasion, ce qui vous évitera la vaisselle supplémentaire…