11 choses désagréables qu’on constate quand on vient juste d’avoir son permis

7/ Vous devez supplier vos parents à chaque fois que vous voulez vous déplacer

Comme si vous étiez resté(e) bloqué(e) à l’âge de 10 ans. Mais ils n’ont peut être pas tort, vos paternels, vous êtes si occupé(e) à textoter à longueur de journée, qu’ils auraient peur que vous continuez au volant.

Crédits : Pexels

8/ Vous êtes fiché(e)

En étant contraint(e) de coller un beau gros A sur l’arrière de votre voiture, vous avez l’impression que personne ne va vous respecter. Et même si vous avez plus de 25 ans. Du coup, vous préférez prendre des risques, en misant sur votre âge avancé pour ne pas vous faire arrêter.

Crédits : Wikipedia

9/ Vous devez faire des créneaux tout(e) seul(e)

Et souvent, vos manœuvres se soldent par un échec cuisant. Du coup, vous préférez vous garer à quinze minutes à pied de votre rendez-vous, rien que pour éviter le créneau de la mort.

Credits : Pexels.com

10/ Vous devez dépenser une fortune pour assurer votre voiture

Vous n’y aviez pas pensé, à ça ? Et oui, une voiture, c’est une dépense, et plus encore pour les jeunes conducteurs. Pour économiser, prenez plutôt votre vélo !

Crédits : Pexels

11/ Vous avez toujours peur d’avoir laissé une de vos fenêtres ou votre voiture ouverte, ou oublié le frein à main lorsque vous vous garez quelque part

Et avez la hantise de retourner sur les lieux du crime, pour constater que votre voiture a été volée. Pourtant, vous vérifiez toujours trois fois avant de quitter l’emplacement…

Credits : Pexels.com