Applications insolites et pratiques : 11 applis inédites qui vous simplifieront la vie

Montage : Laliste.net/Capture YouTube : 01netTV

Les smartphones ont leurs avantages et leurs inconvénients, leurs fervents admirateurs et leurs détracteurs virulents. Mais il faut reconnaître que les applis, ça nous a vraiment changé la vie ! Voici 11 applications insolites et pratiques qui faciliteront votre quotidien.

Plus besoin de faire la queue au cinéma pour acheter son ticket, de se lever aux aurores pour enregistrer ses bagages sur son vol matinal ou de galérer à trouver des hôtels en un temps record… Avouons que ça a quand même du bon ! Voici le top 11 des applications insolites et pratiques pour smartphones qui vont vous rendre la vie plus douce.

1/ Glimmer, l’appli qui vous réveille en douceur

La sonnerie stridente du réveil de votre smartphone qui retentit chaque matin dans votre chambre silencieuse vous donne de l’urticaire ? Changez-en et adoptez Glimmer, une appli 100 % française et entièrement gratuite, qui vous permettra de vous réveiller en douceur, tout en respectant vos cycles de sommeil. Le principe est on ne peut plus simple : choisissez une photo qui vous apaise, un beau paysage sauvage, par exemple, et réglez le réveil intégré à l’heure fatidique. Le lendemain matin, au lieu de vous réveiller agacé, profitez des rayons du soleil qui s’échappe de votre smartphone transformé ! Un simulateur d’aube portable, en somme.

Glimmer, application gratuite, disponible sur Android et sur tablettes.

2/ Optimiam, l’appli anti-gâchis

Optimiam fait partie de ces applications insolites et humanistes qui aide à réduire le gaspillage impardonnable auquel nous sommes soumis. Créée par des étudiants français, l’application consciencieuse permet d’acheter le surplus alimentaire des commerçants à des prix imbattables. « Chaque jour, le commerçant met à jour son inventaire en ligne en y indiquant ses surplus en promotions et le consommateur bénéficie de ses produits frais et appétissants à prix réduit tout en réduisant le gaspillage alimentaire« , explique le site internet de la start-up dynamique. Une initiative qui met du baume au cœur dans ce monde de gaspillage incessant.

Optimiamapplication gratuite, disponible sur smartphones et tablettes.

3/ FidMe, l’appli qui vous rendra fidèle

Véritable porte-cartes virtuel, cette application pratique vous permettra de regrouper à l’intérieur de votre smartphone, toutes vos cartes de fidélité. Scannez votre carte Gaumont, Carrefour ou Décathlon dégainez-les à chacune de vos virées shopping, sans ne plus jamais les oublier. Votre porte-monnaie surchargé va enfin pouvoir souffler !

FidMe, application gratuite, disponible sur smartphones et tablettes.

4/ iNap@Work, l’appli qui vous aide à dormir au boulot incognito

La soirée d’hier soir vous a achevé ? Faites une sieste en toute discrétion sans quitter votre poste de travail grâce à l’application iNap@Work, votre meilleur alliée des lendemains de fête en semaine. Cette appli astucieuse recrée des bruits de clics de souris, de froissement de papiers ou de reniflements, pour feindre le travail studieux ! A tempérer en open space…

iNap@Work, application gratuite, disponible sous iOS.

5/ AirPnp, l’appli qui soulage votre vessie en un temps record

AirPnp, c’est le Airbnb des toilettes ! Une envie pressante en pleine rue ? Des particuliers sont là, tout autour de vous, pour vous louer leurs toilettes moyennant une modique somme, sûrement allouée pour faire le ménage après votre épanchement…Créée par des américains à la petite vessie, l’appli devrait plaire aux filles et aux grands buveurs de bière ! Vous avez dit bizarre ?

AirPnp, application gratuite, disponible sous iOS.

6/ Marco Polo, une appli qui retrouve votre smartphone égaré

Vous êtes sans cesse à la recherche de votre téléphone ? Adoptez Marco Polo, une appli rigolote qui vous permettra de retrouver votre précieux smartphone à la seule force d’un cri ! Appelez “Marco” d’une voix haute et claire, pour que votre téléphone se manifeste, répondant “Polo !”  en vous indiquant l’endroit où il se trouve. Pratique quand on ne dispose pas d’un autre téléphone pour l’appeler.

Marco Polo, application payante (0,89 euros), disponible pour smartphones et tablettes.