Japon nature : 10 incroyables clichés qui prouvent que l’archipel est loin d’être citadin !

Captures Pinterest/Montage : Laliste.net

L’archipel nippon recèle de mille et une merveilles au naturel, sans que l’homme n’ait eu besoin d’y mettre son grain de sel. La preuve avec ces 10 photos sublimes d’un Japon nature que vous ne connaissiez peut-être pas encore.

Quand on pense au Japon, impossible de faire abstraction des métropoles bouillonnantes et de la vie urbaine frénétique. Pourtant, le Pays du Soleil Levant cache des lieux d’une nature surprenante. Entre cerisiers sauvages et stations de ski panoramiques, en passant par des cascades géantes où viennent pondre les tortues de mer, l’archipel n’a pas fini de nous surprendre. Sortez des pavés battus !

1/ Le lac volcanique du cratère d’Okama

Rebaptisé goshiki-numa (“l’étang aux 5 couleurs”), le lac volcanique du cratère d’Okama se trouve à l’ouest du port de Sendai et offre à ses visiteurs des couleurs magiques. Selon la saison, il varie du rose au vert ou au bleu. Une palette naturelle qui annonce la couleur…

2/ Le mont Yoshino tapissé de 30 000 cerisiers

Pas moins de 30 000 cerisiers tapissent les flancs du mont Yoshino, dans la région de Nara (péninsule de Kii). Cet incroyable enchevêtrement de collines fait partie des sites sacrés et des chemins de pèlerinage classés à l’UNESCO. On peut comprendre pourquoi rien qu’en regardant les photos !

3/ Le parterre de fleurs bleues du parc Hitachi Seaside

Situé dans la préfecture d’Ibaraki, cet immense parc offre un spectacle de toute beauté. Avec son parterre composé d’environ 4,5 millions de fleurs bleues, le printemps prend une autre dimension. En plus des nemophilas, on peut aussi admirer des centaines de tulipes ou de narcisses qui jonchent plus de 180 hectares.

4/ Le cône volcanique du mont Rishiri

Le mont Rishiri est un volcan appartenant à l’île Rishiri, dans la région d’Hokkaidō. Il est classé parmi les montagnes les plus célèbres du Japon. Le cône volcanique du mont s’élève à 1721 mètres et sa dernière éruption remonte à plus de 8000 ans.

5/ Les monstres de neige de la station de ski Zaō Onsen

Chaque hiver, dans la station de ski de Zaō Onsen, se produit un phénomène spectaculaire. Aux abords du mont Zaō, les sapins se couvrent d’une épaisse couche de neige et prennent l’apparence de gigantesques personnages glacés ! Pour les admirer, vous n’êtes pas tenu/e de chausser vos skis, et pourrez emprunter le téléphérique jusqu’au sommet.

Japon nature : 10 incroyables clichés qui prouvent que l’archipel est loin d’être citadin !
noté 5 - 2 vote[s]