11 objets que vous utilisez tous les jours mais dont vous ignorez certaines fonctionnalités

Vous avez beau les connaître sur le bout des doigts, ces objets du quotidien que vous utilisez tous les jours vous cachent encore de belles surprises… Disques à démaquiller, bâtonnets de sucette, bouteilles de vin ou hublots d’avion, voici quelques éléments que vous croisez régulièrement sur votre chemin qui ne vous ont pas tout dit !

1/ Les disques de coton

Vous avez certainement observé que vos disques à démaquiller ont une double texture. Cela dit, vous ne vous êtes jamais posé la question et continuez à vous débarbouiller sans vous en préoccuper. Si le côté lisse du coton est destiné au démaquillage et au nettoyage de la peau, l’autre face serait destinée à faciliter l’application du maquillage !

Crédits : DEMAKUP

2/ L’orifice sur le bâtonnet d’une sucette

Si enfant vous l’utilisiez comme un sifflet, sachez que le petit trou placé sur les bâtonnets de vos sucettes préférées a pour effet de fixer le bonbon sur son support : quand il est encore chaud et malléable, il épouse les formes du bâtonnet et se solidifie à l’intérieur, autour du trou.

3/ Le petit trou sur les hublots d’un avion

On le remarque à peine, mais il y a bel et bien un petit orifice en bas des hublots d’un avion. Ce trou permet de réguler la pression d’air à l’intérieur des vitres épaisses.

4/ Le bloc d’un chargeur d’ordinateur

Le petit bloc rond ou rectangulaire de votre câble permettant de recharger votre PC n’est pas là pour vous embêter : il permet de réduire les parasites électromagnétiques au niveau des câbles.

5/ La pièce qui tapisse le bouchon d’une bouteille de soda

Vous avez certainement déjà remarqué que votre bouchon de bouteille de soda est muni d’une pièce circulaire en plastique souple. Celui-ci a pour effet d’empêcher la détérioration du liquide et l’échappement des gaz.

6/ La flèche située à côté du symbole carburant sur votre tableau de bord

La flèche qui vous indique de faire le plein de votre véhicule vous indique aussi de quel côté se trouve le réservoir de votre voiture. Pratique quand on loue.

11 objets que vous utilisez tous les jours mais dont vous ignorez certaines fonctionnalités
Notez cet article