12 astuces auxquelles on ne pense pas pour réussir sur tous les plans

Crédits : Pexels

Vous avez toujours envié les chefs d’entreprise, les stars ou les champions olympiques ? Leur point commun ? Ils ont tous osé, à un moment donné. Alors, pour ne pas regretter toute votre vie celle que vous avez toujours rêvé, pourquoi ne pas vous lancer vous aussi ? Vous n’avez rien à perdre à essayer. Voici quelques astuces qui vous permettront de réussir sur tous les plans, sans craindre d’échouer.

1/ Ayez une longueur d’avance

Les Beatles, Lady Gaga, Prince… autant d’artistes internationaux qui ont osé prendre la tangente en proposant quelque chose de nouveau. Peu importe ce qu’on en a dit. La nouveauté, le meilleur allié de la réussite. Ne restez pas sur vos acquis.

2/ N’écoutez que vous

Vous connaissez certainement cette interrogation moralisatrice : “Si on vous dit de vous jeter par la fenêtre, le feriez-vous ?”. N’écoutez les conseils de personne et croyez en vous, en votre différence. C’est comme ça qu’on la fait, justement.

3/ Aimez ce que vous faites

L’idéal serait d’avoir un job que vous ne considérez pas (tant) comme un job. Aimer ce que l’on fait au quotidien est essentiel pour réussir. On imagine difficilement que vous puissiez bien faire votre boulot si vous le détestez. Pourquoi ne pas en profiter pour en changer ?

Crédits : Pexels

4/ Ne copiez rien ni personne, même ce/ceux qui ont du succès

Ce n’est pas parce qu’un produit fait fureur qu’il va marcher si on copie le concept. Au contraire, un peu de nouveauté sera la bienvenue. Une fois de plus, rappelez-vous que c’est le caractère unique d’une chose ou d’une personne qui en fait son succès.

5/ Apprenez à perdre

La peur de l’échec est la première chose qui empêche de se lancer. Et par extension, de réussir. Car comme on dit, qui ne tente rien n’a rien. N’ayez pas peur de tomber, vous aurez plus de facilité ensuite à vous relever. C’est ce qui fera votre force.

6/ Chouchoutez vos amis/abonnés au lieu de chercher sans cesse à plaire à de nouveaux

Vous n’avez pas envie de mettre un pied (et encore moins un pouce levé) dans l’océan Facebook ? N’oubliez pas que vos followers peuvent influer sur votre produit ou votre page, si vous le/la présentez par ce billet. Mais ne cherchez pas à tout prix à plaire à d’autres, contentez-vous pour commencer de chouchouter votre public d’abonnés. Souvent, on cherche à plaire à d’autres en ayant tendance à oublier ceux qui nous suivent depuis longtemps. Un précepte à appliquer aussi dans sa vie privée.

Crédits : Pexels

12 astuces auxquelles on ne pense pas pour réussir sur tous les plans
noté 5 - 1 vote