4/ Coupez le son d’un seul onglet
Faites taire les nuisances sonores publicitaires ou autres musiques en gérant le son de vos onglets de manière distincte. Dans la barre du navigateur, tapez chrome://flags/ et appuyez sur Entrée. Recherchez le paragraphe Commande d’interface utilisateur pour désactiver l’audio d’un onglet puis cliquez sur Activer. Cliquez sur Relancer Maintenant pour valider.
5/ Limitez les publicités ciblées avec l’outil Do Not Track
Pour ne pas qu’on vous traque comme un vulgaire gibier, vous avez la possibilité d’activer une option qui vous permettra de ne plus voir s’afficher les pubs pour les produits que vous avez récemment consulté, et toutes autres informations à votre sujet faisant l’oeuvre d’opérations commerciales. Dans les Paramètres avancés, allez dans Confidentialité puis cochez la case Envoyer une demande Interdire le suivi pendant la navigation.
6/ Utilisez l’option de reconnaissance vocale
Il n’y a pas que Siri pour vous assister dans vos tâches virtuelles ! Google Chrome possède également une fonction de recherche par reconnaissance vocale : assurez-vous avant d’avoir correctement branché votre microphone, puis cliquez sur l’icone bleu du micro dans la page d’accueil, à droite.