12 choses qui nous agacent au plus haut point quand on va chez le médecin

Crédits & Montage : Laliste.net

Les rendez-vous chez le médecin ne sont pas une partie de plaisir. On aimerait d’ailleurs souvent avoir à les éviter. Manque de pot, ils sont parfois une étape obligée. Mais entre l’assistante désagréable au possible, l’attente interminable sans excuses présentées ou encore le moment du déshabillage, il n’est pas étonnant qu’on veuille la zapper. Voici 11 choses qui nous agacent profondément chez le médecin.

1/ L’attente interminable

Quel médecin peut se vanter de recevoir ses clients avec ponctualité ? Peu d’entre eux, on dirait. Sans vouloir être mauvaise langue, les médecins ne sont pas réputés pour être pile à l’heure… Vous qui aviez pourtant pris de l’avance, vous allez devoir reporter votre cours de gym.

Crédits : Pexels.com

2/ Les médecins qui ne s’excusent jamais

En continuation du point précédent, vous avez attendu des heures en salle d’attente mais au moment de vous recevoir enfin, votre médecin ne s’excuse même pas de son retard ? Ce serait pourtant la moindre des choses.

3/ La languette en bois qui titille votre glotte

Vous aviez oublié le Ouvrez grand et dites “aaahh” ? De quoi vomir sur-le-champs…

4/ Devoir payer pour un simple certificat

Vous vous êtes inscrit(e) à un marathon et devez justifier votre aptitude à la course à pied en fournissant un certificat médical signé de la main de votre médecin ? Manque de pot (estimez-vous plutôt chanceux), vous n’êtes pas malade.

5/ Les salles d’attente pleines de microbes

Evidemment, chez le médecin, ce n’est pas l’endroit le plus sain du monde : quand vous franchissez le pas de la salle d’attente, une ribambelle de microbes divers et variés vous attend avec impatience. Une quinte de toux du côté de votre voisin de gauche et voilà que vous vous sentez fiévreux(se).

6/ Les médecins qui n’ont pas la carte vitale

Elle ne s’appelle pas comme ça pour rien… Et vous évite de remplir ce formulaire fastidieux, de payer les timbres et l’enveloppe et de l’envoyer par la poste. Élémentaire, la carte vitale.

Crédits : Parlersante.fr

7/ Le moment où vous devez monter sur la balance

Pour quelles raisons votre médecin doit-il vous peser sans cesse ? Cela ne va pas soigner vos maux de tête dûs à une grippe corsée ! Non mais.

Crédits : Pixabay

12 choses qui nous agacent au plus haut point quand on va chez le médecin
noté 5 - 1 vote